Discussion: Delai de depart - PVT Canada
- 01/01/25, 21:08 #1Bonjour à tous et à toutes !
J'ai une question un peu particulière concernant ma demande de PVT. En effet, j'ai reçu ma lettre d'introduction en Mars 2024. D'après mes recherches j'ai donc jusqu'à Mars 2025 pour partir sur le territoire canadien pour activer cette dernière.
Cependant, entre temps j'ai eu de nouvelles opportunités en France (professionnelles) qui m'ont fait rester sur le territoire plus longtemps que prevu...Est-il possible de prolonger la durée de validité du PVT pour imaginer un départ d'ici fin d'année 2025 ?
NB: j'ai vu qu'une solution serait de se rendre sur le territoire canadien avant Mars pour activer mon PVT - puis revenir en France et repartir quand je le souhaite mais je trouve ca dommage...Enfin, j'aimerais trouver une solution qui ne me demande pas de prendre une semaine de congés + payer les billets d'avions / logement etc etc haha
Merci par avance pour vos réponse et éclaircissements
- 02/01/25, 02:25 #2Hello,
Non, impossible de prolonger la date de validité de ta lettre d'introduction. Si tu ne te rends pas au Canada avant mars 2025, tu perds ton PVT.
La seule autre solution, est de refaire une demande pour obtenir une nouvelle lettre d'introduction. Mais il faut repasser les tirages au sort, donc rien ne garantit que tu seras sélectionné de nouveau.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.