Discussion: bi-nationalité

Dylan

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ayant une double nationalité, je me suis rendu compte qu'il serait plus avantageux de faire une demande d'EIC dans le bassin de mon autre pays. Cependant, le PVT ne dure qu'un an pour cette nationalité, mais il peut être prolongé avec un Jeune Professionnel. ( donc 2 )
    Ma question est la suivante : puis-je demander un PVT cette année avec une nationalité, puis en 2026 faire une demande de Jeune Professionnel ou un autre PVT avec mon passeport français ?
    Par ailleurs, est-il possible de faire les deux demandes en même temps cette année ? Il me semble que cela n’est pas autorisé, mais je voudrais confirmer.

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne chance à tous pour le tirage du 13 !

Likes reçus
    3 777
    Message de DylanL15
    Bonjour,
    Ayant une double nationalité, je me suis rendu compte qu'il serait plus avantageux de faire une demande d'EIC dans le bassin de mon autre pays. Cependant, le PVT ne dure qu'un an pour cette nationalité, mais il peut être prolongé avec un Jeune Professionnel. ( donc 2 )
    Ma question est la suivante : puis-je demander un PVT cette année avec une nationalité, puis en 2026 faire une demande de Jeune Professionnel ou un autre PVT avec mon passeport français ?
    Par ailleurs, est-il possible de faire les deux demandes en même temps cette année ? Il me semble que cela n’est pas autorisé, mais je voudrais confirmer.

Merci d’avance pour vos réponses, et bonne chance à tous pour le tirage du 13 !
    Bonjour,

Oui, c’est possible d’utiliser ta 2e nationalité pour t’inscrire dans le bassin PVT. Par contre, assure toi que tu réponds bien à tous les critère d’éligibilité, ils ne sont pas les mêmes que pour les Français. Par exemple, dans certains cas il faut résider dans le pays de nationalité pour participer au PVT.