32 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et bonne année 2025, mes meilleurs vœux aux créateurs du site et à tous!
    Petite question: l’invitation arrive par mail lors des différentes rondes? La fréquence des rondes c’est bien toutes les nuits de lundi à mardi soir?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne chance à tous????????

31 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour @Yannick11 et meilleurs voeux à toi aussi,

Pour les fréquences, je ne saurais pas te dire (mais il me semble avoir vu passer dans une autre discussion une réponse disant que IRCC ne communique pas sur les fréquences des rondes d'invitation et qu'il n'est pas certain qu'il y a en toutes les semaines ni qu'elles tombent toujours le lundi soir).

Si tu es invité, tu vas recevoir un mail disant :
    "Nous vous avons envoyé un message concernant votre demande dans votre compte.
    Pour lire votre message :
    1. Ouvrez une session dans votre compte.
    2. Sous Voir les demandes que vous avez soumises, cliquez sur Vérifier l'état de la demande complète.
    3. Descendez jusqu'à la section Messages au sujet de votre demande.
    4. Cliquez sur l'Objet du nouveau message pour le lire."

Et dans ton compte IRCC, tu verras une mention "invitation reçue" face à ta demande et, dans tes messages (messagerie interne au compte d'IRCC), tu auras une lettre d'invitation expliquant la procédure pour faire ta demande.

En tout cas, c'est ce que j'ai reçu hier soir pour une candidature à un permis "jeunes pro".

Bonne chance à toi si tu attends !

32 ans

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse claire🙏🏾
    Félicitations pour ton invitation et pleins de bonnes choses.