- 15/01/25, 16:56 #1Bonjour,
J'ai été tiré au sort lors de la première ronde pour la saison 2025. J'ai habité en Chine pendant environ 10 mois entre 2017 et 2018. Les démarches pour obtenir un certificat de police pouvant être un peu longues, j'anticipe en les entamant dès maintenant.
N'habitant plus en Chine depuis longtemps, j'ai contacté une entreprise chinoise qui s'occupe des démarches. Toutefois, elle me demande si je souhaite obtenir un certificat de type 1 ou de type 2.
Je ne trouve aucune précision à ce sujet sur le site canada.ca (Comment obtenir un certificat de police – Chine - Canada.ca).
Voici ce que l'entreprise en question m'a proposé :
And there are two ways to get the police certificate to be translated and notarized. We normally choose type 2 for used in Canada before, but the notary told us there may be new policy in Canada recently and they may need type 1. So please confirm which is okay for you and let us know?
Type 1. “True copy notarization”
For this type, scan copy of police certificate need to be attached. The sample of the notarial certificate is as attached.
Type 2. “No Criminal Record in China”
Notarial certificate should state that “you had no criminal record during your residence in China”. The sample is as attached.
- Quel type devrais-je choisir selon vous ?
Merci
- 16/01/25, 02:34 #2Bonjour, je suis désolée je n'ai pas la réponse à votre question. Cependant j'en avais une pour vous...
Vous dites avoir été tiré au sort lors de la première ronde 2025 donc celle du 13 janvier. Ça veut dire que si on a pas reçu d'invitation à l'heure actuelle c'est mort pour la première ronde ? Genre, quel jour avez vous reçu votre invitation ? Je n'ai rien reçu donc je n'ai plus qu'à attendre la semaine prochaine c'est ça ? Désolée j'ai pas encore bien compris le principe... C'est ma première ronde 😬
- 16/01/25, 14:44 #3Hello,
Maintenant le Canada demande simplement de déclarer ses résidences dans d'autres pays que sur les 5 dernières années donc il est fortement possible qu'on ne te demande pas de certificat de police chinois car ton séjour date de plus de 5 ans.
Sinon pour essayer de répondre à ta question quand même, malheureusement le Canada ne précise pas quel certificat il faut fournir, donc soit tu prends les deux soit tu suis les recommandations de cette entreprise et tu demandes le numéro 1.
Tu peux essayer de contacter le Canada sinon mais je doute que tu obtiennes une réponse rapidement.
- 16/01/25, 14:51 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.