- 16/02/25, 18:04 #1Bonjour,
J'ai été tiré au sort pour le PVT Canada et je rempli actuellement toutes les infos nécessaires.
J'en arrive à la question : Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de six mois?
Je n'ai pas résidé plus de 6 mois dans un autre pays or j'ai voyagé en Asie du sud est environ 8 mois l'année dernière. J'ai voyagé à travers les pays mais je ne suis pas resté 6 mois consécutifs ou plus dans un pays en particulier.
Dans ce cas, dois-je répondre oui ou non à la question ? Auquel cas je répond oui, je devrais faire des examens médicaux.
Merci pour vos réponses
- 17/02/25, 11:00 #2Bonjour Louis,
Dans ton cas pour cette question, tu dois répondre "non". Cette question est plutôt pour le certificat de police que pour la visite médicale.
Tu seras sans doute amené à faire une visite médicale quand même, si tu as été dans des pays jugés "à risque" par le Canada.
- 17/02/25, 11:50 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.