Discussion: erreur dans ma demande pvt
- 16/02/25, 23:06 #1Bonjour à tous,
En remplissant ma demande pour le PVT Canada, j’ai coché « Oui » à la question : Avez-vous l’intention d’occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études ? Or, je me rends compte que ce n’est pas mon cas, car je ne fais pas d’études et je ne compte pas faire de stage lié à des études. Par contre, je prévois bien de travailler au Canada.
Le problème, c’est que je ne peux plus modifier ma réponse. Est-ce que cela peut poser un souci pour ma demande ? Quelqu’un sait-il comment faire dans cette situation ?
Merci d’avance pour vos retours !
- 17/02/25, 10:00 #2Bonjour,
Tu as été tiré au sort ou pas encore ? Si tu n'as pas encore tiré au sort, tu peux retirer ton profil du bassin, répondre correctement à la question et remettre ton profil dans le bassin.
Si tu as été tiré au sort, tant pis, tu peux continuer ta demande et éventuellement leur indiquer cette petite erreur (qui n'est pas grave).
- 17/02/25, 10:56 #3Bonjour Enola,
Merci pour ta réponse ! Je suis déjà à l’étape où je dois fournir des documents comme le CV, la copie du passeport, les renseignements sur la famille et la visite médicale. Donc disons, que, j’ai passé la première étape, mais je n’ai pas encore reçu la réponse définitive d’acceptation.
Le problème, c’est que je ne peux plus modifier ma réponse, la case est grisée. Par contre, peut-être que dans la section “renseignements du client”, je peux ajouter une lettre expliquant mon erreur ? Qu’en penses-tu ?
Merci encore pour ton aide !
- 17/02/25, 11:04 #4
- 17/02/25, 11:51 #5
- Hier, 11:01 #6Bonjour,
J'ai une question assez similaire.
Je suis à la dernière étape de mon PVT, j'ai fourni tous les documents et même mes casiers judiciaires.
Je m'attendais à finalement recevoir ma lettre d'introduction mais j'ai reçu une lettre me demandant un numéro d'offre d'emploi...
J'ai peur d'avoir en réalité complété une demande de Permis de travail et non un permis EIC qui sont dans la même séction
J'ai envoyé un message sur le formulaire d'aide pour leur dire que ma demande était un PVT EIC mais que j'ai déjà trouvé mon employeur avant de partir.
Est-ce que quelqu'un peu me sauver de mes nuits blanches et me dire si c'est ratrapable? J'attends une réponse depuis maintenant 5 jours mais je n'ai pas de nouvelles...
Merci beaucoup!!!
- Hier, 11:03 #7Hello,
Tu es sûr d'avoir été tiré au sort pour le PVT et le non le Jeunes pro. Ça arrive des fois qu'IRCC se trompe eux-même aussi.
Dans tous les cas, la seule chose que tu peux faire (que tu as déjà faite) c'est de les avertir via le formulaire web que tu fais une demande de PVT et que tu n'as pas besoin de fournir d'offre d'emploi. C'est la seule solution à l'heure actuelle.
- Hier, 11:26 #8Hello Enola,
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
Sur mon profil IRC je suis admissible à la liste ci-dessous (screenshot).
- J'ai rempli ma demande EIC en pensant que c'était bien permis vacances-travail. Est-ce si différent si je suis admissible aux 2 catégories?
- Si j'ai rempli par erreur jeunes pros, est-ce que mon dossier peut-être modifié en vacance-travail?
Cela m'inquiètes beaucoup j'ai peur d'avoir tout faux et que mon départ soit tombé à l'eau...
- Hier, 14:56 #9
- Hier, 18:09 #10Je ne comprends pas la différence… Je n’avais que l’option EIC qui comprend les 2 (PVT ou Jeunes pros), et lors de ma demande j’ai rempli le formulaire qui mettait disponible sur mon espace IRCC. Sur ma lettre d’invitation il est écrit “Invitation to apply for an International Experience Canada work permit Program”.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.