Anais 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Avec mon mari nous avons fait la demande de PVT au Canada. J’ai été tiré au sort il y a quelques semaines mais pour le moment, ce n’est pas le cas pour lui. Le nombre de places disponibles étant de plus en plus réduit, nous aimerions connaître nos possibilités en fonction de chacunes de nos situations professionnelles. Je suis professeure des écoles et lui est ingénieur en informatique, deux métiers qui correspondent aux catégories 1 dans le FEER. Mais alors voilà, nous sommes un peu perdus, sur les possibilités pouvant s’offrir à lui s’il n’est malheureusement pas tiré au sort. Un permis jeune professionnel ? Un permis de travail ouvert pour suivi de conjoint ? Entrée express ? Les démarches sont assez floues et semblent complexes.

Merci à vous d’éclairer nos lanternes !

Enola

Likes reçus
    1 462
    Bonjour,

S'il arrive à trouver un employeur avant votre départ souhaité, il pourra faire une demande de permis jeunes pro. Mais pour ça, il faut qu'il chercher et trouve un employeur à distance.

Entrée Express, c'est pour une résidence permanente donc ce n'est pas vraiment le même type de projet.

Le permis de travail pour conjoint semble être une bonne option mais il faudra d'abord que tu trouves un travail sur place, que tu obtiennes 3 fiches de paie puis qu'il demande le permis de travail, donc ça demande pas mal de temps... On donne tous les détails ici Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)

Le jeunes pro ou le PTO pour conjoint sont deux bonnes options mais ces permis ne s'obtiennent pas si facilement que ça non plus (aucun permis ne s'obtient facilement en réalité).