32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, HELP
    j'ai bien reçu la demande pour pouvoir finaliser ma demande au programme EIC vacances travail Canada.
    j'ai avancé dans le processus jusqu'aux données biométriques.
    Mais après réflexion avec mon compagnon, qui lui n'a pas reçu de demande, nous avons décidé de ne plus tenter l'expérience ...
    je n'ai donc pas fourni mes données biométriques. Et en cherchant sur mon profil, je n'ai pas réussie à trouver comment faire pour retirer mon profil du bassin et être rembourser. Je me suis donc dit qu'à la fin des 30jours pour fournir les données, je recevrai un mail qui lui me permettrait de faire tout ça...
    Cependant, je viens de recevoir ce mail, avec un message qui me fait bien peur !!! c'est pour cela que je lance la discussion et si quelqu'un peut me dire, ou a été dans la même situation, me renseigner, je le remercie grandement !!!
    voici une partie du message:

• Vous ne vous êtes pas conformé à l’exigence de fournir vos renseignements biométriques conformément au paragraphe 10.01 de la LIPR
    • Vous êtes interdit de territoire au Canada en vertu de l'alinéa 41 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, qui se lit comme suit : « Acte ou omission ? commis directement ou indirectement en contravention avec la présente loi. »

C'est cette interdiction de territoire qui m'effraie !!! est-ce que cela veut dire que je ne pourrai jamais aller au canada même avec un visa touriste ??
    ou cette interdiction concerne une interdiction de territoire pour la demande de visa vacances travail ? ( seulement)
    J'ai essayer de trouver des réponses sur le site Canada.ca, mais aucune réponse à ma question ...
    Merci de votre aide !!

Likes reçus
    16
    Salut,

Tout d'abord désolée pour ta mésaventure. Sauf mention spéciale il me semble que lorsque tu es interdit(e) de territoire c'est pour tous les types de visas pas pour un seul.
    Qu'est ce que te dis précisément leur notification de refus?
    Pour le remboursement cela se fait automatiquement normalement, mais puisque tu parles d'omission dans ta réponse,ça pourrait compliquer les choses (source). Concernant le retrait de la demande en fait c'est via formulaire, c'est sur cette page qu'ils expliquent ça.
    Je te comprends le site d'IRCC est un peu étrange en terme de navigation. Essaie peut-être de voir si tu peux expliquer ta situation? Il y a un risque qu'ils considèrent que tu aurais pu retirer ta demande et que la procédure est mentionnée sur le site. Mais qui ne tente rien n'a rien. Aussi essaie de les contacter pour comprendre si l'interdiction n'a à avoir qu'avec ce visa.
    Bon courage à toi.

32 ans

Likes reçus
    0
    Oui merci beaucoup !