-
13/03/25, 13:53 #1Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai obtenu une invitation à présenter une demande de PVT pour le Canada.
J'ai donc accepté et le décompte des 20 jours a commencé pour monter mon dossier et soumettre ma demande de permis de travail.
J'ai tout rempli, préparé les documents demandés et j'ai attendu 3 jours avant la date d'échéance (qui était le 10/03/2025 à 12 h UTC) pour tout envoyer et payer. (J'ai fait courir le max de temps, car je suis en attente d'un certificat de police américain qui va m'être sûrement demandé plus tard et qui va mettre pas mal de temps à arriver.)
Bref,
En me connectant trois jours avant pour finaliser ma demande, impossible de le faire, le site me donnait comme message "error 502 bad Gateway" et impossible d'avancer. J'ai, dès lors, essayé une centaine de fois, toutes les heures voyant ma date d'échéance arrivée, sans succès et j'ai fini par raté mon invitation...
Je précise aussi que j'ai tout essayé : Pendant la nuit, tôt le matin, tard le soir etc., changer d'ordinateur, changer de navigateur (j'ai utilisé tous les navigateurs possible), vider le cache , les cookies. J'ai même téléphoné a des amis présents à Montréal qui ont eu le même problème. C'était donc un problème de leur coté apparemment.
J'ai donc reçu la lettre comme quoi j'avais raté mon invitation et mon dossier avec le lien "poursuivre la demande" a disparu.
Je précise aussi que j'avais quand même rempli, avant ma date d'échéance, et ayant ce problème technique, un formulaire que j'ai trouvé sur le site du IRCC intitulé "reporter un problème technique", pour décrire ma situation et demander une prolongation ou une solution si je ratais mon invitation (avec une capture d'écran du message "error 502 bad Gateway".)
Je voulais donc avoir votre avis sur la situation pour savoir si il y avait une chance d'être repêché ou non après un problème technique pareil.
PS: J'ai bien reçu un accusé de réception de la part du site IRCC comme quoi mon message a bien été reçu et qu'ils reviendraientt vers moi mais pas de nouvelle pour l'instant.
Merci pour votre aide et bonne journée!
Nicolas
-
13/03/25, 14:13 #2Bonjour Nicolas,
IRCC a connu un bug général le 10/03 (ce n'était pas que toi). Normalement IRCC devrait te permettre de finaliser ta demande correctement. Tu as bien fait d'envoyer un message avec une capture d'écran. Tu peux simplement attendre pour le moment.
-
-
13/03/25, 16:45 #3
-
13/03/25, 17:12 #4Non, malheureusement IRCC n'a pas communiqué sur ça mais le bug ayant était indépendant de la volonté des gens et surtout global, vous avez un justificatif sérieux pour justifier le retard. Donc IRCC devrait se montrer assez compréhensif. Si jamais leur réponse tarde un peu, n'hésite pas à les relancer et à bien insister sur la date du 10/03 et le bug global.
-
-
14/03/25, 15:06 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.