Theo 23 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J’ai une question par rapport à la visite médicale pour ma copine qui a été invitée à présenter une demande pour le bassin de cette année.

Alors avant de payer le visa on lui a demandé de passer une visite médicale car elle avait indiqué avoir passé + de 6 mois en Corée du Sud en 2024. Elle a donc pris un rendez-vous et l’a indiqué dans la demande à présenter avant de payer le visa.

Cependant la visite médicale approche et sur le site de l’IRCC, sous « Visite médicale » il est inscrit qu’elle ne doit pas en passer une ! (Contrairement aux empruntes biométriques par exemple)

J’aimerais savoir si vous avez des renseignements à m’apporter…
    Merci !!
    Miniatures attachées Miniatures attachées img_6625.jpeg   img_6627.jpeg  

Enola

Likes reçus
    1 541
    Bonjour,

Alors ce genre de situation arrive et en général c'est un bug d'IRCC, qui demande un document alors que la personne n'est pas concernée, mais dans le cas de ta copine, ce qui est bizarre, c'est qu'elle entre bien dans les conditions de la visite médicale.

Determinez si vous devez passer un examen medical - Canada.ca Ici, la Corée du Sud est bien listée dans les pays où un séjour de plus de 6 mois entraine une visite médicale.

Je serais tentée de dire que, dans le doute, il est peut-être préférable qu'elle fasse la visite quand même. Au cas où, IRCC, lui redemande par la suite.