Bonjour Thomas,
Quel est votre pays/territoire de résidence permanente? (Quoi répondre dans ma situation ? Canada ou France ?)
Tu vis au Canada sous un statut valide et temporaire. Tu réponds “Canada”.
Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? (Oui ou non ? Mais je devrais fournir une preuve d'EIMT ou alors renseigner "A9999999" et donc répondre "Non" à a question "Est-ce que votre employeur a payé les frais relatifs à la conformité?" dans le formulaire final)
Ton employeur doit faire l’EIMT. Es-tu en PVT présentement?
Dans le cas où tu serais
dispensé de l’EIMT (par exemple, dans le cadre de la Mobilité francophone), l’employeur doit déposer l’offre d’emploi dans le portail des employeurs et inscrire le code de dispense d’EIMT.
À savoir que je suis établit au Canada depuis quasiment 1 an maintenant, que j'ai une adresse fixe et que je viens de faire ma déclaration d'impôts au Canada également.
Cela ne change rien, il te faut un permis de travail.
Mon employeur ne peut me fournir d'EIMT, car trop de candidatures, et je ne suis pas considéré avec un travail à haut salaire.
J'ai aussi moins de 25 ans actuellement.
Malheureusement, pas beaucoup de solutions. Il te faut une EIMT et si tu travailles sur l’île de Montréal, les demandes de EIMT pour bas salaires sont de toute façon
suspendues jusqu’en novembre 2025.
Est-ce que tu travailles dans un secteur en pénurie?