-
15/04/25, 11:50 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer ma demande de permis de travail pour le Canada, et il m'a été demandé de fournir un certificat de police pour mon séjour en Chine. Cependant, je n'ai pas séjourné plus de six mois consécutifs en Chine (du 27 janvier au 5 juillet 2019, avec une escale du 19 au 20 juillet).
Je me demande si quelqu'un parmi vous a déjà été dans une situation similaire où un certificat de police a été demandé sans avoir atteint les six mois de séjour. Si oui, comment avez-vous géré cela ?
De plus, je cherche des informations précises sur la procédure pour obtenir un certificat de police à Shanghai. Faut-il vraiment légaliser des documents en France avant de les envoyer en Chine ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !
Cordialement,
Ratiba
-
16/04/25, 09:33 #2Hello,
Oui, ça arrive assez régulièrement. Il faut que tu indiques à IRCC que tu n'as pas vécu 6 mois en Chine, en leur fournissant les preuves (tampon sur le passeport, billets d'avion, etc).
Tu peux les contacter via le formulaire de contact web.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.