Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai obtenu une lettre d'introduction sur le territoire via une RO (swap), pour un second PVT.

A la douane, bien que j'ai une assurance de deux ans, le douanier m'a indiqué que je ne pouvais avoir qu'un permis de travail de 1 an car c'était un second pvt.

Je lui ai demandé des explications que j'ai évidemment pas pu avoir. Quelqu'un a til vécu la même situation ? Il y a-t-il sur ircc un endroit prouvant cela ? Si non, quel recours existe il contre swap, ou l'immigration pour date de permis erroné ?

Merci à vous ..

Likes reçus
    1 596
    Hello,

Il arrive assez régulièrement que les agents d'immigration se trompent...
    Dans ton cas, il faut que tu demandes une modification de ton permis de travail. Tu auras la procédure ici Experience internationale Canada : Prolonger sa participation ou modifier son permis de travail - Canada.ca, il faut que tu sélectionnes "la date d'expiration de mon de travail est erronée. La demande devra se faire par voie postale et prendra quelque temps, mais ça devrait régler le souci.
    Dans la lettre explicative qu'ils demandent n'hésite pas à bien détailler

Likes reçus
    0
    Merci,

Lorsque j'ai demandé au douanier, sa seule réponse à été "c'est une décision de l'ambassade". Ça n'a aucun sens ?

Connaissez vous les délais pour cette démarche ?

Likes reçus
    1 596
    Message de pierre39110
    Merci,

Lorsque j'ai demandé au douanier, sa seule réponse à été "c'est une décision de l'ambassade". Ça n'a aucun sens ?

Connaissez vous les délais pour cette démarche ?
    Parfois les agents d'immigration disent des choses un peu surprenantes....

Non, je ne sais pas exactement mais c'est plusieurs semaines.