1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai bien cherché sur le site et je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais c'est donc pour ça que j'espère que d'autres pourront m'aider.

    Voilà, je suis de nationalité suisse. J'ai regardé sur plusieurs sites et ertains me disent que j'ai accès au PVT et d'autres pas.

    Aurait-il des gens plus au courant ou des suisses l'ayant obtenu ??

    Merci à tous

  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Et voilà tu n'as plus qu'à clicker sur le lien

    https://geo.international.gc.ca/cana...?lang_update=1

    Apparemment il n'y a pas de PVT juste emploi de perf.

    Va sur l'ambassade du Canada Suisse

    Salut

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut
    Le plus simple pour savoir, c'est d'aller voir sur le site des affaires étrangères de la Suisse, notamment sur cette page: https://www.eda.admin.ch/eda/fr/home...anott/ymp.html

    Tu trouveras la trousse du programme jeunes mobilité Canada/suisse ici: https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...ada2007-fr.pdf

    Sur cette page, il est dit que Tu as 2 types de visas
    LES 2 PROGRAMMES DE MOBILITÉ:
    1) Développement professionnel :
    Pour les jeunes diplômés d’une institution postsecondaire souhaitant obtenir une formation
    additionnelle dans leur champs de compétence sous couvert d’un contrat de travail.
    OU
    Pour les jeunes ayant suivi une formation professionnelle d’au moins deux ans souhaitant
    ajouter un complément à leur formation technique ou professionnelle dans leur champs de
    compétence sous couvert d’un contrat de travail.
    2) Stage lié aux études :
    Pour les étudiants inscrits dans une institution postsecondaire en Suisse et souhaitant faire
    un stage au Canada sous couvert d’un contrat de travail.
    Vous trouverez ci-joint le formulaire de demande. Veuillez répondre à toutes les questions,
    en indiquant les dates précises de votre séjour prévu.
    A ce jour aucun frais n’est requis; veuillez consulter le site de l’Ambassade du Canada en
    France avant de soumettre votre demande pour une mise à jour de cette information :
    www.amb-canada.fr/visas

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oh ... donc dans tous les cas j'ai besoin d'une promesse de travail avant de pouvoir obtenir un visa ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah en lisant ce que j'ai mis: oui, il te faut une entreprise
    1. Il faut un permis de travail
    2. Il te faut une entreprise pour un stage...

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de m_krn
    Bonjour,

    J'ai bien cherché sur le site et je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais c'est donc pour ça que j'espère que d'autres pourront m'aider.

    Voilà, je suis de nationalité suisse. J'ai regardé sur plusieurs sites et ertains me disent que j'ai accès au PVT et d'autres pas.

    Aurait-il des gens plus au courant ou des suisses l'ayant obtenu ??

    Merci à tous
    Salut M_KRN,

    ma copine est aussi Suisse et on est en train de regarder pour partir à Montréal.

    ça a donné quoi tes recherches pour avoir un PVT? vraiment impossible?
    t'as fais une demande d'autre visa?
    t'as des filons à nous donner? on bosse tous les deux dans le social, j'ai vu quelque part qu'on peut pas bosser dans santé et éducation avec PVT, t'en sais plus que ça?

    Merci,

    Ian

  7. #7
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut panchou

    désolé mais, le PVT est destiné aux citoyens français et belges; Cependant tu peux faire un stage ou un développement professionnel

    bizz

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse rapide...

    t'as fais un développement professionnel toi? il s'obtient facilement si on a un
    contrat de travail sur place?
    Je me trompe si je dis qu'il n'y a pas besoin de stresser par rapport au quota pour les pemis "emploi de perfectionnement"?... il en reste encore 413 pour 2008...

    qu'en est-il des stages? il faut aussi un permis ou pas forcément besoin?
    ma copine a fini ses études depuis un bout de temps, elle a 31 ans... mais si le seul moyen de partir c'est qu'elle fasse un stage, c'est ok.

    Combien de temps peut-on rester au Québec sans visa?

    Merci d'avance...




    Moi, j'ai un passeport anglais... ça facilite pas mal les démarches pour moi.

  9. #9
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Si ta copine est suisse, elle peut demandé un DP ou stage si elle a trouvé un employeur ou un tuteur de stage.
    Il faut un permis pour faire un stage ou traivailler
    Pour ce qui est du temps que vous pouvez rester au canada, je ne sais pas. Mais il faudrait te renseigner auprès de l'ambassade du canada en suisse, ils te diront.

    Bonne continuation

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Elle n'a pas encore trouvé de stage...
    Il faut donc qu'on oublie le PVT et qu'on parte sur le développement professionnel si je comprends bien...

    à voir le nombre qu'il en reste pour l'année 2008, il ne doivent pas être faciles à obtenir... est-ce que quelqun en sait quelque chose?
    Y a-t-il un forum DPistes? (développement professionnel-iste)

  11. #11
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Panchou
    Elle n'a pas encore trouvé de stage...
    Il faut donc qu'on oublie le PVT et qu'on parte sur le développement professionnel si je comprends bien...

    à voir le nombre qu'il en reste pour l'année 2008, il ne doivent pas être faciles à obtenir... est-ce que quelqun en sait quelque chose?
    Y a-t-il un forum DPistes? (développement professionnel-iste)

    utilise la fonction recherche, le wiki, et la FAQ tu trouveras certainement des DPistes

    courage

    bisou

  12. #12

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Avez-vous eu votre PVT ? Je suis suissesse et aimerait avoir un visa d'une année pour le Canada mais les démarches ne sont pas pareilles que pour les français. Merci pour le coup de pouce!