Discussion: Blessure à la main - Empreintes biométriques
-
20/05/25, 22:01 #1Hello !
Je suis actuellement dans le flou concernant la suite de ma demande de PVT Canada.
J’ai reçu une lettre d’instruction pour fournir mes empreintes biométriques, avec une date limite fixée au 8 juin. J’ai donc pris rendez-vous pour le 5 juin. Cependant, je me suis récemment coupé assez profondément la main, et la plaie n’est pas encore guérie. Je crains que cela empêche la prise correcte de mes empreintes digitales.
Pour anticiper un éventuel problème, j’ai contacté IRCC (EIC Canada) afin de demander un report du rendez-vous ou une prolongation du délai. Leur réponse est arrivée une semaine plus tard, ce qui est assez long compte tenu des délais serrés. Et malheureusement, leur réponse reste assez vague :
Thank you for contacting Immigration, Refugees and Citizenship Canada.Ils me renvoient simplement vers une page d’informations générales sur les données biométriques, sans répondre précisément à ma situation. Ensuite, ils indiquent qu’une prolongation de 30 jours est possible, mais uniquement si je les contacte "lorsque la date souhaitée est plus proche". Ce passage est flou, sachant qu'ils ont déjà prit 1 semaine à me répondre ? Est-ce qu’il faut prouver que je suis toujours blessé ? Je m’attendais à une réponse un peu plus concrète, surtout avec les délais qui approchent.
Please read the link below in regards to Biometrics
Biometrics - Canada.ca
Unfortunately we can only extend Biometrics by 30 days, please reach out when closer to the desired date.
Merci pour vos retours !
Camil
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.