Bonjour Enola,
Merci pour ta réponse. ������
Pour le centre, j'ai regardé partout pour les joindre mais impossible de trouver, et leur numéro est une boîte vocale (ce qui complique). Je continue de chercher, c'est VFS Canada de Clichy et j'ai vu qu'il n'était pas forcément bien noté.
Merci pour le formulaire, c'est celui que j'ai rempli avant-hier, je n'ai pas reçu de réponse pour l'instant du gouvernement. Est-ce que tu connais leur délai de réponse peut-être ?
Merci à toi ������
Les centres sont souvent sous l'eau donc pour les contacter c'est, en effet, pas simple. J'ai déjà vu des témoignages de gens qui avaient réussi donc ça doit dépendre des périodes...
Dans tous les cas, tu t'es rendu au rendez-vous dans les temps, donc le problème ne vient pas de toi, tu dois pouvoir avoir gain de cause.
Pour le formulaire web, même problème que pour le centre, les réponses sont souvent assez longues, c'est le seul moyen de les contacter (hors du Canada) et tu te doutes bien que beaucoup de gens les contactent...
N'hésite pas à relancer d'ici quelques jours.
Si tu as des connaissances au Canada, il existe un numéro de téléphone canadien (1-888-242-2100 ).
Il faudra peut-être être un peu patient, mais il ne faut pas lâcher, si tu as fait ta biométrie dans les temps, il n'y a aucune raison que tu aies un refus pour cette raison.