erapp
04/07/25, 21:30
2
0
Bonjour,

Je suis un citoyen belge et suis actuellement en PVT au Canada, mon permis de travail d’1 an expirant en septembre prochain.

Je suis également citoyen britannique donc j’ai été chanceux de pouvoir faire une deuxième demande de PVT (2 ans cette fois) qui a été approuvée il y a quelques mois de cela (j’ai obtenu la Lettre d’introduction). J’aimerais donc pouvoir activer ce nouveau PVT « britannique » à l’expiration de mon PVT « belge » en septembre, mais comment m’y prendre comme il n’est plus possible de faire de tour du poteau ?

À la mi-juillet, je pars quelques semaines en vacances auprès de ma famille en Europe, serait-il peut-être possible d’« annuler » mon PVT belge en quittant le Canada afin d’activer mon PVT britannique à mon retour fin juillet, bien que mon PVT belge sera à ce moment-là encore valide jusqu’en septembre ?
Une autre option serait de faire un aller-retour aux États-Unis en septembre au moment de l’expiration de mon PVT belge, en y restant quelques jours pour camoufler ce qui serait en réalité un tour du poteau, mais est-ce que cela a des chances de fonctionner ?
Peut-être que ce sont les agents frontaliers aux aéroports qui sont désormais les seuls aptes à émettre de nouveaux permis et qu’il faudrait alors que je fasse un aller-retour de quelques jours aux USA (ou autre pays) par avion plutôt qu’en voiture ?

Merci d’avance pour votre précieuse aide ! Si je peux renseigner sur les démarches à faire pour les binationaux qui souhaitent faire une nouvelle demande de PVT avec leur seconde nationalité, c’est avec plaisir.

Bonne journée/soirée à tous !
Réponses
  1. larousse
    05/07/25, 18:38
    Salut,

Un PVT ne s’annule pas, tu as juste à présenter ta lettre d’introduction à ton retour de voyage.
  2. erapp
    07/07/25, 19:25
    Message de larousse
    Salut,

Un PVT ne s’annule pas, tu as juste à présenter ta lettre d’introduction à ton retour de voyage.
    Salut,

Merci pour ta réponse. Est-ce que c’est sûr que l’activation de mon nouveau PVT va fonctionner si en rentrant de voyage, mon autre PVT sera toujours actif et valide ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans