lcass
04/08/25, 15:26
2
0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je suis dans une situation un peu urgente.

En 2022, j’ai obtenu un permis de travail post-diplôme (PTPD) via mon compte IRCC. Malheureusement, je ne me suis pas reconnecté depuis 2023 et mon compte a été révoqué.
Entre-temps, j’ai traversé plusieurs aléas de la vie qui m’ont empêché de me rendre au Canada et d’utiliser mon permis. Celui-ci est toutefois toujours valide, et j’aimerais pouvoir l’utiliser maintenant, je prévois de partir dans deux semaines pour chercher un emploi.

J’ai créé un nouveau compte IRCC et je cherche un moyen de lier ma demande précédente à ce nouveau compte, afin de récupérer la lettre d’introduction qu’on doit présenter à l’aéroport.

J’ai déjà utilisé leur outil via leur site, qui ne marche pas du tout, j'ai également contacté IRCC via le formulaire Web, plusieurs fois même depuis plusieurs semaines mais je n’ai pas encore eu de retour, et je suis vraiment à court de temps.

Si quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ou connaît une solution pour réussir à les contacter, je vous serais très reconnaissant pour votre aide.

Merci d’avance pour votre aide 🙏
Réponses
  1. EnolaDLT
    Hier, 09:20
    Bonjour,

Tu as déjà essayé toutes les solutions possibles. Est-ce que tu as essayé à plusieurs reprises de lier la demande, parfois il faut plusieurs tentatives.
    Sinon, si tu connais encore des gens sur place au Canada, tu peux leur demander qu'ils appellent l'immigration pour toi : 1-888-242-2100
    Tu avais eu un PTPD valable plus de 3 ans ?
    1
  2. lcass
    Hier, 22:17
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Tu as déjà essayé toutes les solutions possibles. Est-ce que tu as essayé à plusieurs reprises de lier la demande, parfois il faut plusieurs tentatives.
    Sinon, si tu connais encore des gens sur place au Canada, tu peux leur demander qu'ils appellent l'immigration pour toi : 1-888-242-2100
    Tu avais eu un PTPD valable plus de 3 ans ?
    J'ai réussi à m'en sortir finalement après plusieurs tentatives.
    Oui il est valable plus de 3 ans
    Merci pour votre aide !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans