johnnyleplug
21/08/25, 15:35
1
0
Bonjour à toutes et à tous !

Début 2023, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour le PVT au Canada. J'ai fais à l'époque toutes les démarches, jusqu'à la biométrie etc...
Malheureusement la vie a fait que j'ai du mettre ce projet de partir au Canada de côté, et je me souviens être allé "au bout" des démarches, mais je n'arrive pas à me souvenir précisément si j'ai eu la fameuse lettre PDE ou non. Je ne retrouve pas de document avec ce nom dans mes mails ou mes documents, et mon compte IRCC de 2023 a été révoque pour inactivité donc je ne peux pas aller voir là-bas. Dans tous les cas je ne suis pas allé au Canada pour "consommer" mon PVT.

Aujourd'hui le projet de faire un PVT au Canada est à nouveau présent, alors je souhaite me réinscrire dans le bassin ! Mais j'ai vu sur différents sites que maintenant que j'ai été tiré au sort une fois et que j'ai fait les démarches, ce n'est pas possible pour moi d'obtenir un nouveau PVT. J'ai aussi vu l'information inverse, comme quoi c'était possible, mais rien n'est vraiment clair...

Est-ce que par hasard c'est arrivé à quelqu'un ici qui peut me confirmer que c'est possible d'obtenir un second PVT ?

En vous remerciant et en vous souhaitant une belle journée !
Réponses
  1. EnolaDLT
    21/08/25, 17:12
    Hello,

Tu vois deux informations différentes car la règle a changé en 2022. Avant on ne pouvait plus refaire une demande de PVT une fois la LI obtenue mais maintenant c'est possible. Tant que tu n'es pas allé au Canada pour activer le permis, ce n'est pas comptabilisé comme une participation au PVT, tu peux donc retenter ta chance.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans