Alice02251994
30/08/25, 10:50
7
3
Bonjour,

mon conjoint, qui est italien, se pose la question de partir en pvt au Canada.

Si il obtient son pvt, combien de temps peut-il rester sur le territoire ? 1 an ou 2 ans ?

J'ai lu sur le site de l'immigration canadienne qu'il y a plus de places pour les italiens qu'il n'y a de candidats. Il a donc plus de chance et plus rapidement que moi de pouvoir obtenir son pvt.
Si il commence à faire les démarches à la prochaine ouverture des bassins, quand peut il etre tiré au sort ?

Si je souhaite faire les démarches pour le rejoindre, je suis française, combien de temps peut-il s'écouler au maximum pour que je puisse etre tirée au sort ?

Je vous remercie.
Réponses
  1. larousse
    30/08/25, 22:38
    Bonjour,

Pour les Italiens, c’est 1 an cependant, ils sont autorisés à faire une 2e participation par la suite. Donc 24 mois au total!

La saison 2025 est toujours ouverte, et il reste encore des places pour les Italiens (378 en date du 30 août 2025).

Experience internationale Canada : Rondes d’invitations
  2. Alice02251994
    01/09/25, 10:16
    Je vous remercie !
    1
  3. EdgaPo
    04/09/25, 17:19
    Bonjour,
    Pour les Italiens, la durée du PVT (Permis Vacances-Travail) au Canada est de 6 mois seulement, renouvelable une fois (donc maximum 12 mois en tout). Contrairement aux Français qui peuvent rester 2 ans, les Italiens n'ont pas cette même durée. Concernant le tirage au sort, cela dépend du nombre de demandes, mais comme il y a souvent moins de candidats italiens, les délais peuvent être rapides. Bon courage dans vos démarches !
  4. EnolaDLT
    05/09/25, 09:07
    Message de EdgaPo
    Bonjour,
    Pour les Italiens, la durée du PVT (Permis Vacances-Travail) au Canada est de 6 mois seulement, renouvelable une fois (donc maximum 12 mois en tout). Contrairement aux Français qui peuvent rester 2 ans, les Italiens n'ont pas cette même durée. Concernant le tirage au sort, cela dépend du nombre de demandes, mais comme il y a souvent moins de candidats italiens, les délais peuvent être rapides. Bon courage dans vos démarches !
    Hello,

Attention, non, comme Larousse l'a indiqué, le PVT Canada pour les Italiens est bien un permis de 12 mois directement et non 6 mois renouvelable 6 mois.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans