L'école me demande de les faire dès mon arrivée au Canada, je pense que c'est pour éviter que les "élèves" ne se rendent pas en cours et partent ailleurs dès
le PVT validé. En soit aucun problème de m'y rendre puisque c'est dans le contrat je voudrais juste faire ce petit détour mais je ne voudrais pas que l'école essaie d'annuler mon PVT en pensant que je ne veux pas m'y rendre.
En soit il n'est noté nul part que je dois m'y rendre DÈS mon arrivée dans le contrat, j'ai juste l'école qui me met la pression pour que j'y soit de suite
Alors l’école n’a aucun pouvoir de faire annuler un permis de travail.
Par contre, il est normal qu’elle souhaite s’assurer que ses étudiants en classe car effectivement, il y en a qui font appel à leurs services uniquement pour avoir le permis de travail (PVT). Mais ça, ce n’est pas un problème qui concerne l’immigration canadienne, c’est uniquement entre l’école et les participants aux cours de langues. Alors je te suggère de leur expliquer ta situation spécifique, et de leur dire que tu t’engageras à aller aux cours un peu plus tard.
Légalement parlant, l’école ne peut rien faire contre ça.
le PVT, même s’il a été obtenu via l’organisme Langues Canada, reste un permis de travail, et non un permis d’études.
N’hésites pas si tu as d’autre questions!