TCHONGUY
04/11/25, 14:16
2
0
Bonjour amis pvtitstes,

J'ai mon PVT avec Langues Canada, école de Calgary pour 12 semaines de cours. Ma lettre d'introduction indique que mon PVT est valable jusqu'à mars 2026. Je vais m'installer avec ma compagne et mon chat.

Nous voudrions avant d'aller à Calgary, passer par Montréal pour une semaine chez des amis, car ma compagne est en fauteuil roulant et ça permettrait de couper le trajet et lui permettrait de se reposer (ça permettrait aussi de couper le voyage pour le chat).

J'ai vu que je ne pourrais pas activer mon pvt à Calgary sans ressortir du territoire canadien, je ne pourrais donc pas me rendre directement à Calgary et je devrais faire un détour par les USA surement.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible de l'activer directement à Montréal à mon arrivée PUIS de me rendre à Calgary ? Ma lettre d'introduction n'indique aucunement l'école de Calgary ou Langues Canada, l'agent aurait il des raisons de me refuser ou de le savoir ?

PS : Si quelqu'un a des retours concernant ces cours de langues je suis preneur, je parle déjà plutôt bien anglais et ai peur de m'ennuyer/perdre mon temps.

Merci pour vos retours !
Réponses
  1. larousse
    04/11/25, 18:03
    Bonjour,

La LI s’active au premier aéroport canadien, donc à Montréal. Après, tu fais ce que tu veux!
  2. TCHONGUY
    04/11/25, 18:21
    Message de larousse
    Bonjour,

La LI s’active au premier aéroport canadien, donc à Montréal. Après, tu fais ce que tu veux!
    Mais qu'en est il de l'école où je suis sensé allé ? Si mon pvt s'active sans que je puisse y aller (dans un premier temps), est-ce que ça ne va pas remettre en question mon pvt par la suite ?

Et merci de ta réponse !
  3. larousse
    Hier, 16:03
    Message de TCHONGUY
    Mais qu'en est il de l'école où je suis sensé allé ? Si mon pvt s'active sans que je puisse y aller (dans un premier temps), est-ce que ça ne va pas remettre en question mon pvt par la suite ?

Et merci de ta réponse !
    Je ne comprends pas…Est-ce que les règles de l’organisme t’obligent à y aller dès ton arrivée? Tu ne peux pas t’inscrire plus tard?

L’agent des services frontaliers te délivre l’e permis de travail, il ne va pas vérifier que tu vas aux cours, mais pour participer via cet organisme il te faut faire les 12 semaines de cours, mais tu les fais quand tu es prêt à le faire.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans