Julienoeo
31/01/26, 07:22
6
0
Bonjour,
J’ai plusieurs questions :

1. Je suis en train de remplir mes antécédents professionnels pour le PVT Canada, mais je ne trouve pas quelle catégorie choisir pour mon poste d'animateur dans un centre aéré. J’ai déjà essayé de chercher sur le site du gouvernement canadien, mais aucune catégorie ne correspond exactement à ce poste.
    De plus, lorsque j’ajoute des emplois que j’avais oubliés, ils ne s’affichent pas dans l’ordre chronologique ; par exemple, une expérience de 2025 apparaît en 8ᵉ position alors qu’elle devrait être en 5ᵉ, même si la date est correcte.

2. Pour mon CV, j’ai indiqué mon adresse actuelle au Canada. Dois-je également mentionner mon adresse permanente  ?

3. Toujours pour mon CV, j’ai mentionné ma formation BAFA indépendamment de mes études et expériences professionnelles. Est-ce correct ?? ou dois-je plutôt l’inclure dans mes antécédents emploi/études?

4. Dans mon CV, dois-je détailler les périodes creuses pendants mes études étant donner que parfois je travailler pendant les vacances scolaire, ou comprendront-il automatiquement que j'étais étudiant ?

5. J’ai également remarqué que pour mes antécédents professionnels, il n’est pas possible de saisir une expérience d’un seul mois ; le système oblige à indiquer par exemple “février–mars”, même si j’ai travaillé uniquement en février que faire ??

Merci beaucoup pour vos réponses à mes questions.
Réponses
  1. EnolaDLT
    02/02/26, 12:00
    Hello,

Message de Julienoeo
    Pour mon CV, j’ai indiqué mon adresse actuelle au Canada. Dois-je également mentionner mon adresse permanente  ?
    Tu poses la question pour le CV mais pour le coup la question concernerait plutôt la partie sur les info perso. Dans cette partie tu as la possibilité de mentionner une adresse de résidence et une autre adresse, si tu vis dans un autre endroit pendant un temps. Donc c'est plutôt à cet endroit que tu dois indiquer les deux adresses. Pour ton CV, tu indiques l'adresse qui correspond à ton activité actuelle.

Message de Julienoeo
    Toujours pour mon CV, j’ai mentionné ma formation BAFA indépendamment de mes études et expériences professionnelles. Est-ce correct ?? ou dois-je plutôt l’inclure dans mes antécédents emploi/études?
    Je pense que le BAFA tu ne pourras pas le rentrer dans le formulaire, car je ne vois pas dans quelle catégorie tu peux la mettre...

Message de Julienoeo
    Dans mon CV, dois-je détailler les périodes creuses pendants mes études étant donner que parfois je travailler pendant les vacances scolaire, ou comprendront-il automatiquement que j'étais étudiant ?
    Tu parles du CV le document ou du formulaire antécédent emploi ou études ? Les périodes d'études couvrent aussi l'été. Exemple, tu as fait deux ans de BTS, tu notes deux ans d'un coup et non une année (septembre-juillet) un deuxième année (septembre-juillet). Et si tu as travaillé pendant cette période, tu indiques l'emploi dans la partie emploi. Deux périodes peuvent se chevaucher car tu peux être étudiant et salarié en même. Et dans ton CV écrit, si tu écris bien les dates, IRCC comprendra.

Message de Julienoeo
    J’ai également remarqué que pour mes antécédents professionnels, il n’est pas possible de saisir une expérience d’un seul mois ; le système oblige à indiquer par exemple “février–mars”, même si j’ai travaillé uniquement en février que faire ??
    Tu mets février-mars et sur ton CV papier, tu notes les bonnes dates.

Pour le code CNP, le 54100 semble être le plus approprié : View unit group - Canada.ca . Il faut prendre le code qui s'en rapproche le plus.

Et pour l'ordre ce n'est pas grave.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans