FatouD6
Hier, 16:32
2
0
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des précisions concernant une situation particulière liée à mon entrée sur le territoire canadien.
Dans le cadre de mes études, j’ai obtenu un stage d’une durée de six mois et douze jours, qui se déroulera au Canada. Je serai présente sur le territoire canadien du 2 mars au 14 août. Afin de pouvoir entrer au Canada, j’ai effectué les démarches nécessaires et obtenu un Permis Vacances-Travail (PVT).
Mon maître de stage m’a proposé de me rendre au sein de l’institut dès le 2 mars, date correspondant à mon arrivée au Canada, afin d’effectuer une première prise de contact. Il m’a toutefois recommandé de prendre une semaine pour effectuer les démarches administratives et m’installer, et de débuter officiellement mon stage le 9 mars.
Dans ce contexte, je souhaiterais savoir si cette situation peut poser problème. En effet, sur la lettre d’invitation fournie par mon lieu de stage et rédigée par mon maître de stage, il est indiqué que je suis invitée à effectuer un stage au sein de l’institut pour une durée de 24 semaines. Or, ces informations ne correspondent pas exactement aux dates effectives de mon stage, prévues du 9 mars au 14 août.
Par ailleurs, ma lettre d’introduction relatif au PVT (obtenue le 15 août 2025), que je devrai présenter à l’agent d’immigration, est valide jusqu’au 15 août 2026, mais ne mentionne aucune période d’entrée spécifique. Je souhaiterais donc savoir s’il est normal qu’aucune date d’entrée précise n’y figure, question soulevée par mon maître de stage.
Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

Fatou
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans