Hello,
1) Puis-je faire la collecte des données biométriques, voir la visite médicale si demandée, depuis le Canada ? Comme mon vol est le 9 février là, je ne pense pas avoir le temps de faire ces démarches à Buenos Aires.
Oui, tu peux faire tout ces démarches depuis le Canada.
2) Comment je fais pour la demande, est-ce que je considère être à l'extérieure du Canada et donc renseigne mes adresses françaises ? S'il y a une question d'où faites-vous la demande, idem est-ce que je mets France, Argentine, Canada ?
Les demandes de PVT sont tout le temps considérées comme étant faites à l'extérieur du Canada même si tu te trouves au Canada. Ton adresse de résidence est donc techniquement en Argentine. Il est possible aussi de mentionner une adresse en plus, si tu es actuellement dans une adresse différente de ton adresse de résidence. Là, tu peux indiquer une adresse au Canada dans ce cas (si tu as une adresse assez fixe). Le truc c'est que si tu quittes définitivement l'Argentine en février ce ne sera plus vraiment ton adresse de résidence. Donc à ce niveau ta situation est un peu "originale". Comme tu vas changer d'adresse en plein pendant ta demande, difficile de leur fournir une réponse parfaite.
3) Pour l'activation du PVT, de ce que j'ai lu, si séjour hors US/St-Pierre-et-Miquelon pour ensuite revenir = pas de soucis. Si séjour aux USA/SPM pour ensuite revenir et activer son PVT c'est plus aléatoire, il faut que le séjour soit long et loin des postes frontaliers classiques ? De même cela veut dire que je dois d'emblée dans les docs à fournir donner un billet d'avion USA/ou autre -> Canada ?
Le séjour long pas forcément mais au moins plus d'un week-end si c'est les USA. Je pense qu'une semaine c'est le bon timing. Aucun billet d'avion n'est demandé dans la demande de PVT Canada.