RomaneI2
03/04/26, 13:05
7
1
Bonjour, je ne trouve pas de réponse claire à mon interrogation. Je pars travailler en Colombie britannique (un an minimum, mon contrat est de trois ans) et je ne sais pas pour combien de temps sourscrire une assurance voyage. D'un côté mon employeur me conseil entre 3 et 6 mois, le temps que l'assurance canadienne soit mise en place. De l'autre, les infos que je trouve sur internet me disent que la durée de mon visa dépend de la durée de mon assurance, alors 3 mois, 6 mois, un an? Merci d'avance
Réponses
  1. larousse
    04/04/26, 21:03
    Bonjour,

Tu auras quel type de permis de travail? Si c’est un PVT, le permis sera effectivement délivré pour la même durée que ton assurance.
  2. RomaneI2
    06/04/26, 11:45
    Message de larousse
    Bonjour,

Tu auras quel type de permis de travail? Si c’est un PVT, le permis sera effectivement délivré pour la même durée que ton assurance.
    Bonjour,

Et merci pour votre réponse... Sur ma lettre d'introdutcion il est indiqué type : permit - WP / Permis - PT.
    Alors je comprends que je ne fais pas partie des pvt? Merci
  3. MarieL92
    Hier, 10:10
    Message de RomaneI2
    Bonjour,

Et merci pour votre réponse... Sur ma lettre d'introdutcion il est indiqué type : permit - WP / Permis - PT.
    Alors je comprends que je ne fais pas partie des pvt? Merci
    Bonjour,

Si tu as fait la demande de PVT, c'est bien un PVT (le PVT est un permis de travail donc tout est bon).

Si tu es Française, tu dois souscrire à 2 ans d'assurance si tu souhaites avoir 2 ans de PVT . Si jamais tu voulais rentrer plus tôt que prévu, avec Globe PVT tu pourras te faire rembourser les mois non utilisés sur place (il faut plus de 2 mois d'écart entre le retour prévu et le retour réel ).
  4. RomaneI2
    Hier, 18:09
    Bonjour Marie,

Justement, je n'ai un pas un pvt (vacance travail) mais seulement un permis de travail (j'avais une offre d'emploi spécifique lié à ma demande de visa). J'ai une assurance qui doit être mise en place par l'entreprise sous trois mois environ.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans