dylan2905
Hier, 11:47
2
1
Bonjour,

Nous sommes un couple inscrit dans le bassin PVT Canada (nationalité française). Vu les faibles chances actuelles d’être invités à ce jour (places disponibles : 670 ; candidats inscrits dans le bassin : 14 474), nous explorons d’autres options.

J’ai la double nationalité française et portugaise. Les probabilités d’être invité via le Portugal sont actuellement excellentes à ce jour (places disponibles : 235 ; candidats dans le bassin : 5). J’ai vu que pour faire une demande de PVT avec le Portugal, il fallait la citoyenneté ainsi qu’un passeport. Je viens donc de faire ma demande de passeport portugais, que je devrais recevoir dans les prochains jours. Une fois celui-ci reçu, j’envisage d’annuler mon inscription via la France et d’en faire une nouvelle via le Portugal car je ne pense pas que cela est possible de faire 2 demandes via 2 pays différents…

Ma question :
Est-ce que je peux faire une demande de PVT via le Portugal, être tiré au sort et obtenir le visa même si je réside et travaille actuellement en France ?

À noter : ma copine resterait dans le bassin français car c’est sa seule nationalité. Si l’un de nous est tiré au sort, l’autre viendra avec un visa tourisme pendant 6 mois dans un premier temps, le temps que celui qui a le PVT trouve un emploi qualifié (TEER 0 à 3) afin de pouvoir faire une demande de permis de travail ouvert pour le conjoint.

Merci d’avoir pris le temps de nous lire, nous attendons vos réponses avec impatience et si vous avez d’autres solutions, nous sommes preneurs avec grand plaisir ������

Bonne journée à tous ✌������
Réponses
  1. larousse
    Hier, 15:35
    Bonjour,

EIC n’exige pas des Portugais de vivre au Portugal pour pouvoir participer au PVT. Le passeport portugais suffit.

https://www.canada.ca/fr/immigration...t-wh#selection
    1
  2. dylan2905
    Hier, 16:15
    Message de larousse
    Bonjour,

EIC n’exige pas des Portugais de vivre au Portugal pour pouvoir participer au PVT. Le passeport portugais suffit.

https://www.canada.ca/fr/immigration...t-wh#selection
    Hello,

Merci pour ces informations précieuses et d'avoir prit le temps de répondre
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans