Merci beaucoup pour vos témoignages, mais j'ai encore une autre question au sujet du dossier pour
le PVT (désolée mais je dois normalement me rendre à l'ambassade lundi prochain et je suis hyper angoissée, c'est ma nautre c'est comme ça mais du coup je me prends la tête sur ce dossier de brun !) :
Ils demandent la profession actuelle du candidat, pour moi c'est vite fait car j'ai mis "à la recherche d'un emploi", mais mon copain lui travaille toujours et n'a pas encore donné son préavis (il ne le donnera qu'une fois qu'on sera sûrs de partir). Ils demandent ensuite les coordonées de l'employeur, vous croyez que c'est possible qu'ils les appellent pour savoir si le candidat est bien libre à partir de la période de pvt ? Car sur le dossier c'est bien précisé que le candidat doit être libre de tout engagement professionnel pendant 6 à 12 mois, et mon copain n'a rien pour prouver qu'il est effectivement libre vu qu'il n'a pas encore donné son préavis... Vous me suivez ?
Bref vaudrait-il mieux dans ce cas là qu'il indique dans sa lettre de motiv qu'il compte effectivement quitter son job fin octobre ?
Merci encore d'avance pour vos réponses,
Luciole.