1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis en train de remplir mon formulaire PVT et j'ai quelques questions sur certains points...

    Tout d'abord le domaine d'activité, je souhaite savoir qu'est qu'il vaut mieux mettre pour avoir plus de chance pour être accepté , et en fonction est on obligé de travaller dans le domaine précisé ? Par exemple si je met restauration est ce que je pourrai travailler dans un autres domaine ?


    Ensuite, ma situation professionnelle est un peu compliquée, je travaille actuellment depuis 2 mois, mais mon entreprise ne sait pas que je veux partir au canada ! ds le formulaire ils me demandent le nom et adresse de l'employeur !!!! Alors je sais pas koi mettre, j'ai peur qu'ils appellent et si je mens j'ai peur qu'ils s'en aperçoient.

    Vous feriez quoi vous ? Ou si ça vs est arrivé qu'avez vous fait?

    Merci d'avance pour vos réponses, c'est la dernière ligne droite avant l'envoi !!

  2. #2

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Salut Marie Laure...
    Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter pour ton dossier, il ya 100 % de réussite sur le site, le formulaire n'est qu'une formalité...
    Au niveau des activités, c'est juste a titre informatif je pense. Tu dois pourvoir mettre des domaines et travailler dans d'autres sans pb.
    Je suis actuellement en contrat dans une boite que j'avais sité sur mon pvt, mais je ne crois pas qu'ils aient appelé pour vérifier, après, c'est toi que ca regarde si tu pars pas de suite ou que tu n'es pas libre...(J'en connais 2 dans le meme cas que toi qui je pense n'ont pas eu de soucis à cause de ca, ils en auraient parlé)

    Don't worry....et bon courage pour finir la demande

  3. #3

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    salut Marie-Laure !

    Concernant le risque qu'ils appellent ta boîte j'en sais rien mais en ce qui concerne les boulots que tu mets sur ta demande de PVT, tu peux mettre ce que tu veux car Tatane a dit dans un autre post que c'était juste des statistiques.
    Et si c'est pas indiscret, c'est vraiment important que ta bôïte actuelle ne sache pas que tu veux partir au Canada ?
    a+

  4. #4

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Marie-Laure,

    pour les boulots : c'est en effet pour les statistiques et pour verifier que tu ne souhaites pas travailler dans le medical ou avec les enfants (ne notent pas ce genre de professions car elles nécessitent une visite medicale à tes frais!)

    pour ta boite, pas obligée de la mentionner si tu ne le souhaites pas, tu peux ne rien mettre.
    moi, en CDD jusqu'a la fin du mois, je l'ai noté mais ils n'ont pas téléphoné ni quoique ce soit d'autre alors ne t'inkiete pas pour ca!

    bon courage

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Vu la vitesse à laquelle ils traitent les dossiers, ils ne font vraiment pas de vérifications poussées en dehors du besoin ou non de passer une VM en fonction de tes expériences et diplomes.

    Donc tu peux marquer ton employeur actuel, les yeux fermés, c'est ce que j'ai fait

  6. #6
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Ne t'inquiete pas pour ca Marie-Laure a mon avis il t'embetterons pas avec ce genre de détails...

    Pour ton employeur tu verra sur place avec ton CV l'ambassade appel pas tes employeurs, ne t'inquiete pas. Par contre sur place on peut te demander des références et la ils sont succeptibles de contacter tes anciens employeurs ou écoles...

  7. #7
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Salut a tous!!
    Si on et sans employeur ou en intérim que dois t'on marquer ?
    Merci a vous tous de vos réponses

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Prunella3112
    Salut a tous!!
    Si on et sans employeur ou en intérim que dois t'on marquer ?
    Merci a vous tous de vos réponses

    hum au moment ou tu remplis ton dossier soit tu bosses et alors tu mets le nom de ton employeur, soit tu bosses pas et donc tu mets rien.
    faut pas chercher a compliqué le truc kan meme

  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Dans cette cas autant ne rien mettre... car on est censé être libre de tout engagement avant le PVT... comme le dit si bien Tatane : ne chercher pas à vous compliquer la vie...Faites au plus simple pour remplir cette demande de PVT

  10. #10
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Je confirme: j'avais indiqué mon employeur alors qu'il ne savait pas encore pour mon départ au Québec et personne ne les a appelé.Comme le dit Rémy, c'est si vite traité qu'ils ne prennent pas la peine de se renseigner...
    Par contre, si vous avez une promesse d'embauche au Canada, éviter de l'indiquer, cela peut paraître paradoxal mais la personne à l'accueil a mis le papier de promesse d'embauche à la poubelle après que j'ai insisté car sinon elle ne voulait pas transmettre le dossier d'Hervé au Bureau des demandes de PVT car il avait cette promesse d'embauche...On a eu chaud!

  11. #11

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    pour preciser ce que dit ma frangine, c'est qu'en fait si on a une promesse d'embauche ils trouvent plus normal (mouaip) de passer par une demande de visa classique, ça pourrait sembler logique mais pas du tout, vu que ce n'est absolument pas la même demarche.

  12. #12
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    En effet ce n'est pas la même démarche:
    A l'accueil quand on a proposé à Hervé un visa classique d'un an avec sa promesse d'embauche au lieu du PVT et que j'ai demandé la principale différence:Savez-vous ce que l'on nous a répondu? Et bien qu'il y avait obligation de rester toute l'année chez ce même employeur (glurps!) alors que l'employeur tu ne l'as jamais vu, logique non?
    Et bien, j'y suis un peu allée au culot, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas s'engager maintenant pour un an et que la promesse d'embauche, c'est comme si elle ne l'avait pas vu...
    Je peux vous dire que le PVT était indispensable à la place du visa classique car Hervé a trouvé un meilleur job au bout d'une semaine

  13. #13

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    J'aurais une petite question à propose du formulaire.
    Mon copain et moi allons faire chacun une demande, normal!!
    mais dans le formulaire il y a une partie conjoint, conjoint de fait enfant.
    est ce que l'on doit remplir cette partie meme si on fait chacun notre demande?

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Oui, vous remplissez chacun votre formulaire, en mettant que l'autre est votre conjoint de fait, et vous pouvez même donner vos 2 demandes ensemble

  15. #15

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Janet
    Oui, vous remplissez chacun votre formulaire, en mettant que l'autre est votre conjoint de fait, et vous pouvez même donner vos 2 demandes ensemble
    Merci pour ta reponse Janet

  16. #16

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    même si on n'habite pas ensemble depuis 1 an? (rapport au terme de conjoint de fait dans les dossiers de RP et autres...).

  17. #17
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    ben disons qu'ils demandent pas de preuve donc... mais de toutes façons ça n'apporte ni n'enlève rien de mettre son conjoint ou pas vous prenez pas la tête avec ça, si vous êtes dans les temps vous l'aurez tous les deux

  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ptit up histoire de deterrer un post qui pourra certainement en aider plus d'un pr remplir leur dde de PVT.

    J'en ai profiter pr y ajouter qq messages à propos du cas particulier des conjoints/conjoints de fait qui se trouvaient encore une fois dans "Quand sera disponible le formulaire pour le PVT 2007???".

    Pensez donc vraiment à poser vos questions dans les posts appropriés.
    Merci