1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je sais qu'il ne s'agit pas du PVT, mais d'un programme qui s'inscrit toujours dans le cadre du programme jeune mobilite: le PER ou emploi de perfectionnement, valable pour 18 mois.

    J'ai une question tres importante a laquelle je n'ai trouve de reponse nulle part (et qui est tres urgente car il ne reste plus que quelques PER pour 2008!).

    L'offre d'emploi ecrite que doit remplir l'employeur est elle contraignante? C'est a dire l'employeur est-il contraint de garder l'employe pendant les 18 mois? Je pense que non, mais m'en suis pas sur. Ce point a son importance car cela fait peur a beaucoup d'employeurs potentiels, qui craignent etre coinces juridiquement ou legalement en cas de probleme.
    Par ailleurs, existe-t-il un document qui atteste de ceci, comme par exemple une page internet, ou un document ecrit qui stipulerait les modalites exactes et precises de ce PER?

    Merci beaucoup.

    David.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Salut
    Les modalités exactes et précises sont sur le site de l'ambassade du Canada.
    L'emploi de perf peut durer au plus 18 mois mais il n'y a pas de minimum. Cependant il est bon de donner une offre la plus longue possible histoire de ne pas se retrouver trop vite sans permis de travail. De toutes façon l'employeur ne s'engage à rien avec cette offre d'emploi.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Denis,

    Merci pour ton message.
    Je comprends bien tout ce que tu me dis. Ce que je cherche, c'est un document ecrit en anglais qui confirme ceci. En effet, sans cela, les employeurs potentiels sont frileux, et ne signent pas la dite offre d'emploi.

    Tu sais ou je peux trouver ce type de document?

    Merci.

    David.