Discussion: Information PVT 2009

  1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

    J'ai fait un petit tour rapide des forums pour m'informer mais je ne penses pas que ces questions ont été posées.

    Je désir m'installer au canada et souhaite faire une première approche via le PVT. Comme vous savez, le PVT 2008 est clôturé. Je crois savoir que pour le PVT 2009 les dossiers doivent être envoyées à partir du mois de Novembre. Mais quelles sont les pièces et éléments demandés.
    J'ai cru comprendre en lisant quelques topics qu'il fallait une lettre de motivation ainsi qu'un CV. Faut-il d'autres éléments ?
    Faut-il également fournir un extrait de casier judiciaire avec ?
    J'ai cru également comprendre qu'il pouvait y avoir une visite médicale mais que cela était aléatoire.

    La règle est-elle vraiment celle du premier arrivé premier servi (dans ce cas le contenu de la lettre de motivation et du CV n'auraient pas grande importance).

    Biensur, mes questions s'adresse aux pvtistes ayant déjà présenté un dossier.
    Il y a t-il des dossiers refusés pour des raisons autres que l'atteinte du quotas ?

    Merci de vos réponses

  2. #2

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je suis également dans la meme situation que Mr gary le parisien !
    Mai je pense que votre réponse va etre : " regarde dans les topics et tu trouvera toutes les réponses a tes interrogations ! " lol

    Javais une questions supplémentaire à laquelle je n'est pas encore trouvé de topic permettan d'y répondre explicitement :

    A-t-on des chances de se faire recaler ? En partant du principe que j'ai les garanties financieres, que mon dossier est envoyé des les premier jours de l'ouverture des inscriptions, que ma lettre de motive suie vos exemples (merci dailleur !), et en ayant un minimum d'études ( BAC Technologique ) > (mm si je pense que le niveau d'étude ne doit pas avoir une tres grande importance pour un PVT !?)

    Ou en gros, quels peuvent être les motifs pour voir son dossier refusé ?

    Aparament, d'apres votre sondage sur le PVT 2008 >> Personne n'a été recalé ???
    C'est donc visiblement pas trop compliqué de rentrer dans ce programme ?

    Je l'espere, car j'ai vraimen envie d'y etre des Janvier 2009 !

    Merci

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Réponse dans notre Wiki : https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci , quelle rapidité !

    Juste une pitite autre question, bon javou j'ai meme pas de visa pour le canada mais je voulais savoir :
    J'ai lu que l'on pouvai participer au PVT qu'une seule fois... ce qui veu dire une seule foi en tout ou on peut le faire une foi pour le canada et une foi pour une autre destination ( Japon par exemple ? )

  5. #5
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Message de Kutwood
    Merci , quelle rapidité !

    Juste une pitite autre question, bon javou j'ai meme pas de visa pour le canada mais je voulais savoir :
    J'ai lu que l'on pouvai participer au PVT qu'une seule fois... ce qui veu dire une seule foi en tout ou on peut le faire une foi pour le canada et une foi pour une autre destination ( Japon par exemple ? )
    Une fois par pays.

  6. #6

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de Kutwood
    Merci , quelle rapidité !

    Juste une pitite autre question, bon javou j'ai meme pas de visa pour le canada mais je voulais savoir :
    J'ai lu que l'on pouvai participer au PVT qu'une seule fois... ce qui veu dire une seule foi en tout ou on peut le faire une foi pour le canada et une foi pour une autre destination ( Japon par exemple ? )
    Exact une fois par pays, a savoir (merci de me corriger si je me trompe) que tu peux participer aux autres programmes suite à ton PVT.
    Pour exemple: 12 mois de PVT suivi de 18 mois d'emploi de perfectionnement sont possible.
    J'ai du lire ca soit sur le site de l'embassabe soit directement sur le formulaire la encore à confirmer par d'autres pvtistes.

    @ pluch

  7. #7
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Est ce qu'on peut faire un PVT dans n'importe quel province ou territoire du Canada ? Si non quels sont-ils ?

  8. #8
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui il n'y a aucunes restrictions sur le territoire Canadien. Ton PVT est un visa pour le Canada donc libre à toi d'allez te perdre la ou tu le souhaites

  9. #9

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de cecilouette
    Est ce qu'on peut faire un PVT dans n'importe quel province ou territoire du Canada ? Si non quels sont-ils ?
    Ce sujet doit avoir traiter dans d'autre post mais pour répondre à ta question il y a des pvtistes au quatres coins du Canada. Toutes les provinces sont succeptible de t'accueillir.

    @ pluch

  10. #10

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Choopooly t'es vraiment trop rapide!!! lol

  11. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de marionette
    Exact une fois par pays, a savoir (merci de me corriger si je me trompe) que tu peux participer aux autres programmes suite à ton PVT.
    Pour exemple: 12 mois de PVT suivi de 18 mois d'emploi de perfectionnement sont possible.
    J'ai du lire ca soit sur le site de l'embassabe soit directement sur le formulaire la encore à confirmer par d'autres pvtistes.

    @ pluch
    oui, mais au maximum 2 programmes de mobilité des jeunes pour le Canada. Exemple, tu ne peux pas faire un emploi de perf apres un pvt si tu as déjà fait un stage avant.

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de shombay

    La règle est-elle vraiment celle du premier arrivé premier servi (dans ce cas le contenu de la lettre de motivation et du CV n'auraient pas grande importance).
    tu as tout compris

  13. #13
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Choopooly t'es vraiment trop rapide!!! lol
    hehe

  14. #14
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    par contre apres tu peux faire autant de visa de travail que tu veux
    sinon pour le PVT en australie tu peux en faire 2 sous certaines conditions explique dans la partie pvt australie

  15. #15
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Merci pour les réponses.