Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Maxweingertner
    maxime 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m'appelle Maxime, et je suis actuellement en visa fermé au Canada. Ayant déjà utilisé mon contrat jeune pro', et arrivant a terme de mon visa fermé, j'aimerai pouvoir réaliser mon PVT. Cependant, connaissant le nombre de demandes réalisées chaque années pour ce type de visa, je m'inquiète un peu. Parce que ma demande doit être envoyée à Paris, et que les délais postaux sont plus long (depuis Montréal), donc moins de chances d'arriver en temps dans les quotas du PVT à Paris. Ma question est donc la suivante, est-ce possible d'envoyer le dossier de demande de PVT quelque part au Canada, pour que ma demande soit traitée à la même vitesse que mes amis français ?! Merci de vos réponses, Maxime.

  2. #182
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Maxweingertner
    Bonjour, je m'appelle Maxime, et je suis actuellement en visa fermé au Canada. Ayant déjà utilisé mon contrat jeune pro', et arrivant a terme de mon visa fermé, j'aimerai pouvoir réaliser mon PVT. Cependant, connaissant le nombre de demandes réalisées chaque années pour ce type de visa, je m'inquiète un peu. Parce que ma demande doit être envoyée à Paris, et que les délais postaux sont plus long (depuis Montréal), donc moins de chances d'arriver en temps dans les quotas du PVT à Paris. Ma question est donc la suivante, est-ce possible d'envoyer le dossier de demande de PVT quelque part au Canada, pour que ma demande soit traitée à la même vitesse que mes amis français ?! Merci de vos réponses, Maxime.
    Bonjour Maxime, je viens de déplacer ton message ici. Une petite recherche via la fonction recherche t'aurais mener directement à cette question (en tapant simplement demande de PVT depuis le Canada ). Tu l'aurais trouvé également en descendant un chouilla dans la section consacrée à l'obtention du PVT .

    Alors pour les quotas JP comme pour les quotas de PVT, c'est le cachet de la Poste qui fait foi. Si tu fais rapidement ta demande de dossier avant la fermeture des quotas, tu n'auras aucun problème à l'envoyer du Canada. Ton dossier arrivera peut-être plus tard que les autres, mais il sera normalement traité comme tous ceux qui l'auront envoyé dans les délais (et vous êtes nombreux à faire votre demande du Canada). Tu devras surtout t'assurer que le cachet de la Poste figure bien sur ton enveloppe et qu'il est bien lisible.

    Ensuite, si les démarches restent les mêmes : tu ne pourras envoyer ta demande qu'à l'ambassade du Canada à Paris, pas ailleurs. Si les démarches changent, on ne sait pas


  3. #183
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de Marie
    Bonjour Quentin

    Pays de résidence actuel : la France
    Pays de résidence antérieur : Canada avec comme statut de Travailleur (le permis de stage était un permis de travail. Oui, avec les dates de ton stage.
    Pays où est effectué la demande : le Canada (où tu as ici un statut de touriste normalement). oui, tu as tout bon pour les dates selon mois.

    Par contre, est-ce que tu as bien envoyer ta demande de prolongation de séjour avant l'expiration de ton statut de stagiaire ?

    Comme c'est marqué dans le tuto : les photocopies ou les scan VISIBLES étaient autorisés les années précédentes (si ça ne change pas, ça devrait être bon). C'est d'ailleurs marqué sur l'attestation de fonds de 2013 disponible dans le tuto
    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est rassurant d"avoir un avis extérieur et expérimenté !
    Pour le visa de touriste, oui je l'ai envoyé un peu plus de 30j avant l'expiration de mon permis, comme il est requis.

    Y a plus qu'à bien se préparer pour le PVT maintenant !

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de onizuka000
    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est rassurant d"avoir un avis extérieur et expérimenté !
    Pour le visa de touriste, oui je l'ai envoyé un peu plus de 30j avant l'expiration de mon permis, comme il est requis.

    Y a plus qu'à bien se préparer pour le PVT maintenant !
    Excellents préparatifs

  5. #185
    Avatar de Maxweingertner
    maxime 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses ! C'est très apprécié !

  6. #186
    Avatar de neumuller
    Joachim 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjours, je n'arrive pas a trouver ou télécharger ma trousse personnalisée pour un PVT 2014... quelqu'un sait-il ou on peut la télécharger ou bien il faut attendre que les PVT re-ouvrent en novembre?

  7. #187
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de neumuller
    Bonjours, je n'arrive pas a trouver ou télécharger ma trousse personnalisée pour un PVT 2014... quelqu'un sait-il ou on peut la télécharger ou bien il faut attendre que les PVT re-ouvrent en novembre?
    Ce n'est pas encore ouvert

  8. #188
    Avatar de neumuller
    Joachim 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    P.S je suis dans la même situation c'est a dire visa touriste a Montréal et je vais demander mon PVT et faire le "tour du poteau". Quand je suis arrivé au Québec a la douane ils m'ont raccourci mon visa touriste de 6 mois a 4 mois, alors si je fais le tour du potera ça ne posera pas de problèmes? Merci d'avance pour vos réponses

  9. #189
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de neumuller
    P.S je suis dans la même situation c'est a dire visa touriste a Montréal et je vais demander mon PVT et faire le "tour du poteau". Quand je suis arrivé au Québec a la douane ils m'ont raccourci mon visa touriste de 6 mois a 4 mois, alors si je fais le tour du potera ça ne posera pas de problèmes? Merci d'avance pour vos réponses
    Non, cela ne posera pas de problème, d'autres l'ont fait avant toi
    Dernière modification par DavyBZH ; 03/10/13 à 16:59.

  10. #190
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Re-Bonjour à tous!

    J'ai voulu prendre de l'avance avec l'attestation de fonds et la faire remplir par ma banque.
    Seulement ils sont tellement pas évolués qu'ils n'ont même pas de scanner et vont me l'envoyer par la poste, au Canada. Ce qui veut dire que si le montant requis change, j'ai aucune chance d'obtenir l'attestation dans les temps...

    Donc pour me prémunir contre cela, je leur ai aussi demandé de me remplir une 2ème attestation, où j'ai remplacé le montant "2100€ ou 3000$" par "5000€" (sans montant en dollar), en me disant que qui peut le plus peut le moins, et qu'en mettant un montant aussi élevé c'est certain que j'aurai le montant minimum requis.

    Pensez-vous que cela soit accepté par l'ambassade ? (le wording est le même, j'ai juste mis un montant plus élevé en euro et pas mis d'équivalent en dollar). Quelle est la meilleure solution à ce niveau là ?

    Merci beaucoup,
    Quentin

  11. #191
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    up pour mon post précédent, si quelqu'un a un avis ?

    Et une autre question que je me pose : puis avoir un permis fermé normal (non jeune pro) ET postuler pour le PVT ? Les 2 ne font pas partie de la même gamme de permis, donc je me demande si c'est possible, ou pas du tout...

    Merci beaucoup de votre aide !
    Quentin

  12. #192
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de onizuka000
    up pour mon post précédent, si quelqu'un a un avis ?

    Et une autre question que je me pose : puis avoir un permis fermé normal (non jeune pro) ET postuler pour le PVT ? Les 2 ne font pas partie de la même gamme de permis, donc je me demande si c'est possible, ou pas du tout...

    Merci beaucoup de votre aide !
    Quentin
    Salut, une recherche t'aurai permis de trouver ta réponse depuis bien longtemps

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html

  13. #193
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de juju291186
    Salut, une recherche t'aurai permis de trouver ta réponse depuis bien longtemps

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html
    Oui en effet, j'ai lu quelques pages de ce forum et j'ai trouvé ma réponse.
    Néanmoins en recherchant sur le forum et sur google je n'ai pas trouvé la réponse à ma deuxième question : puis-je faire la démarche pour un permis fermé ET pour un PVT en même temps ?

    Exemple : si je trouve un travail d'ici quelques jours, je fais le permis fermé pour travailler plus rapidement. Mais je veux aussi postuler au PVT pour avoir un permis ouvert pour plus tard, si je veux changer de job.
    Savez-vous si cela est possible ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  14. #194

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'apprendre que la demande PVT Canada se fera cette année par internet.
    Je suis actuellement à Montréal, et je compte faire ma demande de PVT cette année. Puis-je faire la demande depuis Montréal ? ou doit-elle émaner de France ?

    Je vous remercie de votre réponse,

    Laura

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lauramjagger
    Bonjour,

    Je viens d'apprendre que la demande PVT Canada se fera cette année par internet.
    Je suis actuellement à Montréal, et je compte faire ma demande de PVT cette année. Puis-je faire la demande depuis Montréal ? ou doit-elle émaner de France ?

    Je vous remercie de votre réponse,

    Laura
    Bonjour Laura,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà
    Alors, les années précédentes, il n'y avait aucun soucis pour faire sa demande depuis le Canada. Cette année, nous n'en savons rien, hélas.

    Mais on peut espérer que ça ne posera pas problème.

  16. #196
    Avatar de jonathanlebrun
    jonathan 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je penssais partir en Janvier 2014, mais avec cet nouvelle info, tout est chamboulé.

    Je voulais savoir si il était possible de partir avec un PERMIS TOURISTE et une fois sur place et que les pvt seront ouvert, lancer ma candidature pour le PVT, alors que je serais déjà au Canada.

    Est ce possible de faire ça ???

    Merci d'avance, je cherche un moyen pour partir au plus vite.

  17. #197
    Avatar de Olaff
    Quentin 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Cela fait deux ans maintenant que vis entre France et Vancouver, tantôt en stage, puis en touriste, puis en chercheur d'emploi. La dernière fois que j'y étais, j'ai pris rendez-vous avec plusieurs consultants en immigration qui m'ont affirmé qu'il était tout à fait possible de postuler en France pour le Visa, PUIS de se rendre sur place et de se le faire envoyer par la poste. Après, il suffirait de faire le tour du poteau.
    Maintenant, ma question est: puisque la candidature se fait maintenant en ligne, n'est-il pas possible de postuler depuis le Canada?
    J'avoue commencer à sérieusement manquer de patience avec les retards de l'ambassade, ponctuée uniquement par des renseignements flous et aucune assurance que la chose ne va pas continuer à trainer. J'ai déjà démissionné de mon travail (je sais que ça n'est pas conseillé, mais j'avais prévu un max d'un mois de retard, pas deux), et j'ai ma copine, mon appartement et mon futur emploi qui m'attendent à Vancouver. Voilà pourquoi j'aimerais perdre le moins de temps possible, même si je ne pourrai pas commencer mon nouvel emploi avant d'avoir reçu le papier approuvé par les services d'immigration, bien entendu.
    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté une approche similaire lors des années précédentes. Même si le système de candidature n'était pas le même, le procédé n'était pas impossible.
    Par ailleurs, il m'avait semblé lire pour les PVT de l'Allemagne et de la Hollande que candidater depuis l'étranger "n'était pas recommandé". Il n'y a donc pas d'interdiction formelle.

    Sinon, il me restera toujours le JP qui devrait ouvrir prochainement, mais pour plusieurs raisons, le PVT m'intéresse nettement plus. Merci de me donner vos avis!

  18. #198
    Avatar de Lino13
    NOEMIE 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais avoir une information.
    Je vis depuis maintenant 1 an et demi à Montreal, ma soeur aimerait me rendre visite pour les fêtes et en meme temps faire sa demande de PVT en ligne depuis Montreal.
    Est-ce possible?
    De plus, si elle obtient une réponse positive, peut elle faire valider son visa à la frontière la plus proche de Montreal? (et donc pas en provenance de France)
    Merci
    ps: je soutiens les français en attente du PVT, une fois que c'est dans la poche cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir et une nouvelle vie remplie de découverte va s'offrir à vous! bonnes demarches.

  19. #199
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de jonathanlebrun
    Est ce possible de faire ça ???
    Message de Lino13
    Est-ce possible?
    Message de Olaff
    puisque la candidature se fait maintenant en ligne, n'est-il pas possible de postuler depuis le Canada?
    Comme le dit Marie plus haut:


    Message de Marie
    les années précédentes, il n'y avait aucun soucis pour faire sa demande depuis le Canada. Cette année, nous n'en savons rien, hélas.

    Mais on peut espérer que ça ne posera pas problème.
    Dans la FAQ de l'Ambassade on trouve ceci:
    3. Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et que vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez soumettre une demande participation en ligne en suivant les instructions sur notre site internet. Si votre demande est acceptée aux deux étapes de l’analyse (EIC et CIC), vous recevrez une lettre d’introduction au PDE. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.


  20. #200
    Avatar de Yat
    Yat
    Yat est déconnecté
    Gael 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !

    Je dois absolument partir au Canada le 11 Janvier. J'avais lut sur le site de l'ambassade Canadienne que l'on pouvais effectuer sa demande de PVT depuis le Canada, mais qu'une fois le papier obtenu, je devais ressortir du territoire puis re-rentrer, afin de faire valider mon PVT. J'étais alors rassuré. (Je ne retrouve plus l'article en question)

    Mais là, je viens de lire cet article sur le site de l’ambassade qui me laisse perplexe:


    1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?

    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.



    Cela veux t'il dire que je ne peux pas faire ma demande de PVT depuis le Canada ?

    Je suis assez flippé par ce message ...

    Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Page 10 sur 16 ... 8 9 10 11 12 ...