1. #261
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hugo8705
    Bonjour,

    Je pars pour le Québec le 19 mars en tant que touriste, je compte rester 6 mois et éventuellement prolonger sur place mon séjour puisque apparemment c'est possible.

    J'ai tenté d'avoir le PVT lors des 2 premières ouvertures de quotas mais je ne l'ai pas eu. Je retente ma chance ce samedi. Mon idée est que, si j'obtiens le PVT, je pars quand même au Québec, je rentre en France dans 6 mois à la fin des 6 mois touristes et je reviens ensuite quelques semaines plus tard mais cette fois avec mon PVT activé.

    Ma première question est, est-il possible de faire les démarches du PVT depuis le Canada? Et, également, est-ce que c'est possible que le PVT me soit refusé si je suis déjà au Canada au moment où j'accomplis les démarches?

    Merci beaucoup

    Hugo
    Je te conseille de lire ceci :
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

    Ton PVT ne te sera pas refusé, par contre l'entrée sur le territoire peut être si ta demande est en cours. Il est d'ailleurs indiqué ceci sur le site de l'ambassade :
    1. J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.


    Et si tu pars alors tu as ta LI, il est possible qu'on t'oblige à valider ton PVT à ce moment là et pas te faire de visa touriste :https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html

  2. #262
    Avatar de Hugo8705
    Hugo 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord merci beaucoup pour ta réponse très rapide! Je ne vais pas tenter le diable alors....

    D'accord merci beaucoup pour ta réponse très rapide! Je ne vais pas tenter le diable alors....

  3. #263
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    il y en a t-il qui ont fait leur demande de pvt cette année depuis le Canada et à qui on a demandé de faire des empreintes digitales du fait que vous soyez au Canada depuis plus de 6 mois? si oui quels sont vos délais pour recevoir vos résultats d'empreintes? merci

  4. #264
    Avatar de minimouf
    jennifer 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire un pvt au Canada pour la session 2015 mais j'aimerais aussi partir la bas le mois prochain pour 3 mois avec un visa touriste. Est il possible d'effectuer les demarches pour le PVT en étant déjà sur le territoire canadien? Peut on, si le PVT est accepté, passer la frontière et revenir au Canada?
    Merci ppur vos reponse
    Jen

  5. #265
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Jen,

    Oui tu peux faire une demande de PVT depuis le Canada même en étant touriste. Tout se fait en ligne maintenant

    Si tu es acceptée, il faudra juste faire le tour du poteau. N'hésite pas à faire des recherches sur le site, je suis certain que tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

  6. #266
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de minimouf
    Est il possible d'effectuer les demarches pour le PVT en étant déjà sur le territoire canadien? Peut on, si le PVT est accepté, passer la frontière et revenir au Canada?
    Comme tu as du voir, le site est très fourni. La prochaine fois, pense à faire une petite recherche. Ainsi, pour ta question, tu aurais trouvé cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-canada-7.html

  7. #267
    Avatar de minimouf
    jennifer 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse aussi rapide! je voulez savoir si cette façon de faire été accepté par le gouvernement canadien?il n'y a aucun risque? c'est tout a fait légal?

    Muriel je n'avait pas vu ta réponse et je n'avais pas trouvé la discussion que tu m'as indiqué. Je voulais juste savoir si c'était légal.Je ne veux juste pas avoir de problème une fois sur place

  8. #268
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de minimouf
    Muriel je n'avait pas vu ta réponse et je n'avais pas trouvé la discussion que tu m'as indiqué. Je voulais juste savoir si c'était légal.Je ne veux juste pas avoir de problème une fois sur place
    J'ai déplacé tes messages dans cette discussion : pas la peine d'éparpiller l'information.
    Je te laisse faire la lecture et voir les retour des autres.

  9. #269
    Avatar de minimouf
    jennifer 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci!

  10. #270
    Avatar de jay_taylor
    Jeremy 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    est-il possible de soumettre sa demande de PVT depuis le canada??

  11. #271
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de jay_taylor
    est-il possible de soumettre sa demande de PVT depuis le canada??
    Bonjour Jeremy,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et tu verra qu'il est tout à fait possible de faire une demande de PVT depuis le Canada


  12. #272
    Avatar de Anastasia1
    Anastasia 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout-le-monde!
    Je suis déjà au Canada en tant que touriste et je voudrais savoir s'il était possible de faire la demande à-partir du Canada?

    Merci d'avance!

    Anastasia

  13. #273
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Anastasia1
    Demande à-partir du Canada
    Salut,

    oui tu peux faire ta demande à partir du Canada, si tu as ton pvt, il te faudra par contre faire le tour du poteau, je te conseille de lire ceci: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...canada-14.html
    et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche en haut de la page, beaucoup de réponse s'y trouvent déjà!

  14. #274

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Anastasia1
    Bonjour tout-le-monde!
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers la discussion conseillée par Tiphaine.

  15. #275
    Avatar de Anastasia1
    Anastasia 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup!

  16. #276
    Avatar de delphine_jung
    Delphine 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si je peux faire le PVT en étant au Canada? En effet, mon copain a obtenu un CDI à Montréal pour février, or, si les PVT n'ouvrent qu'en février par exemple, je ne compte pas attendre pour le rejoindre. L'idée, c'est d'aller au Canada avec mon billet A/R 6 mois et faire le PVT une fois sur place. Possible?
    Merci !

  17. #277
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de delphine_jung
    Je voulais savoir si je peux faire le PVT en étant au Canada? En effet, mon copain a obtenu un CDI à Montréal pour février, or, si les PVT n'ouvrent qu'en février par exemple, je ne compte pas attendre pour le rejoindre. L'idée, c'est d'aller au Canada avec mon billet A/R 6 mois et faire le PVT une fois sur place. Possible?
    Bonjour Delphine,

    Avec une petite recherche tu serai tombée sur la discussion dans laquelle je viens de déplacer ton message . Et tu verra qu'il est tout à fait possible de faire ta demande depuis le Canada.

  18. #278
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de delphine_jung
    L'idée, c'est d'aller au Canada avec mon billet A/R 6 mois et faire le PVT une fois sur place. Possible?
    Attention cependant, même si je confirme la réponse de Lucie, selon ta date de départ et la date d'ouverture des PVT, je t'encourage vivement à lire également ce sujet : https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html


  19. #279
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de delphine_jung
    En effet, mon copain a obtenu un CDI à Montréal pour février, or, si les PVT n'ouvrent qu'en février par exemple, je ne compte pas attendre pour le rejoindre.
    Salut !

    Dépendamment du type de poste de ton copain (et du fait que vous répondiez à la définition de conjoint de fait), tu pourrais éventuellement bénéficier du permis de travail de conjoint de fait.
    Donc dans cette éventualité, pas besoin de PVT pour toi.

  20. #280
    Avatar de Kamek
    34 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Salut,

    Je suis au Canada en tant que touriste chez ma copine. Je compte faire une demande de PVT cette année, mais je suis en train de me demander si j'ai le droit de le faire dans ma situation ?
    Faut-il être en dehors du Canada pour faire sa demande ou cela n'a pas d'importance ?

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16