Salut a tous,
J'ai deja lu sur ce forum des informations concernant une demande de PVT apres avoir fais une JP. Mais impossible de remettre la main dessus. Je pensais pas que ce cas me tomberait dessus et pourtant...
C est plutot complique mais pour faire simple: apres 9 mois de JP, je suis actuellement en statut implicite, en attente d une prolongation de... 2 mois! Je serais de retour en France mi decembre, et afin de retourner au Canada en 2013, je dois faire un PVT, depuis le canada du coup...
Plusieurs problemes se posent:
-ils vont voir que je suis en statut implicite donc je peux pas mentir.
-difficile de passer a coter de mes 9 derniers mois au Canada dans ma lettre de motivation...
-est ce qu'une attestation bancaire dune banque canadienne est acceptable?
-le but d un PVT est avant tout les vacances, le travail ensuite. or il est evident en lisant mon CV que j'y retourne pour travailler... a moins de mentir, encore une fois.
Quelqu un a des infos la dessus?
Merci.
Mais pourquoi souhaites-tu mentir ???? Ce sont des démarches administratives d'immigration, on n'évite de mentir sous peine de poursuites :
Voici ce qui est inscrit sur toutes les pages des programmes EIC :
AVERTISSEMENT : Interdiction d’entrée pour fausse déclaration
Tous les demandeurs sont légalement tenus de dire la vérité et de joindre tous les renseignements pertinents à leur demande. Ceux qui présentent une fausse déclaration, sciemment ou involontairement, se verront refuser l’entrée au Canada, voire interdire de voyager au Canada. En outre, les détails concernant la fausse déclaration seront consignés en permanence dans les dossiers de Citoyenneté et Immigration Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fausses déclarations, cliquez sur le lien suivant :
Fraude relative aux documents (fausse déclaration).
Ce qui est bien avec le PVT, c'est que tu as le choix. Tu peux travailler et tu peux partir en vacances. C'est comme tu veux.
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Ensuite, dans les formulaires, il faut être le plus clair possible.
Avec le formulaire IMM1295 par exemple, on te demande d'où est effectuée ta demande. Tu réponds Canada où ton statut est celui de travailleur (ton statut de JP est travailleur => Ton statut implicite est donc travailleur).
Comment sais-tu que tu es sous statut implicite pour 2 mois ? Le statut implicite, c'est un statut qui vaut le temps du traitement de ta demande. S'ils traitent ta demande en 2 semaines et qu'ils te donnent une réponse (positive ou négative), tu n'es alors plus en statut implicite.
Dans ta lettre de motivation, tu expliques tout simplement tes motivations de faire un PVT.
Si l'ambassade explique qu'il est possible de faire jusqu'à 2 programmes de l'expérience EIC sans spécifier quel programme doit être fait avant un autre ou non, c'est que tu as tout à fait le droit de demander un permis JP et un PVT par la suite

Oui, une attestation de ta banque est acceptable si elle reprend bien les informations données dans l'attestation de fonds fournie par l'ambassade.
J'espère que cela répond à tes questions