Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il est possible que vous ayez déjà traité du sujet sur les pages précédentes donc désolé d'avance si c'est le cas.
    En fait j'ai un ami qui est déjà sur Montréal et va faire sa demande de PVT depuis le Canada.
    Je me demandais si vous sauriez ou est-ce qu'il pourrait faire ses photos pour le dossier, à Montréal, tout en étant sûr qu'elles seront acceptées par l'ambassade ? Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, merci de me donner l'adresse.

    Sinon, vous pensez qu'un photomaton ordinaire fera l'affaire, ou mieux vaut ne pas prendre le risque.
    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #62
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Pour être sûr que les photos soient acceptées par l'ambassade, il n'y a pas de secret : il faut que cela réponde à leurs exigences
    A ce moment là, je conseillerais plutôt à ton ami de se rendre dans un Jean Coutu ou autre "photographe", ce qui permettra de mieux répondre au critère demandés. Avec le photomaton, les réglages sont un peu limités

    Qu'il n'hésite pas à se munir de la feuille avec les indications et ça devrait coller !

  3. #63

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Jean Coutu ? Dans toutes les "pharmacie" ?
    Je vais regarder ça, merci en tout cas

  4. #64

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    J'ai eu à faire pas mal de photos avec des formats précis cette année. Je suis allée à pharmaprix et j'ai aussi du aller une ou deux fois à Jean Coutu. Je n'ai jamais eu de problèmes ni avec l'un, ni avec l'autre. En général, ils connaissent déjà les exigences si tu leur dis pourquoi tu as besoin de la photo mais personnellement, j'essaie d'imprimer une feuille avec les exigences de l'ambassade ou autre avant d'y aller.

  5. #65

    Messages
    27
    Likes reçus
    19
    bonjour à tous !

    je vous explique ma situation, qui est comme nous tous ici, un peu compliquée.

    alors voila, mon copain habite et travaille au Canada (il n'est ni français, ni canadien) et mon but serait d'aller le retrouver et de m'installer avec lui à Toronto. j'avais dans l'idée de partir au mois d'août-septembre pour chercher un travail, le temps de faire ma demande de PVT et dans le meilleur des cas, de l'obtenir! j'ai donc 2 questions à ce sujet :

    1. savez vous à partir de quel mois les PVT sont disponibles sur le site de l'ambassade ?
    2. le billet d'avion : si je prends un aller simple, est ce que je risque d'avoir des problèmes avec l'immigration une fois là-bas ? je peux de toutes façons rester 6 mois là-bas SANS visa si j'y vais en tant que touriste....(?)

    merci de m'éclairer un peu, je suis un peu perdue avec toutes ces démarches :s

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    1. savez vous à partir de quel mois les PVT sont disponibles sur le site de l'ambassade ?
    2. le billet d'avion : si je prends un aller simple, est ce que je risque d'avoir des problèmes avec l'immigration une fois là-bas ? je peux de toutes façons rester 6 mois là-bas SANS visa si j'y vais en tant que touriste....(?)
    1. On ne peut pas savoir précisément. Tout ce que l'on peut te dire, c'est que les 2 dernières années, les PVT ont ouvert vers novembre.
    2. Ils risquent en effet de tiquer avec un biller aller simple. Si tu as suffisamment de ressources financière pour vivre là-bas sans travailler et tu as les moyens de prouver qu'avec tout ça, tu auras assez pour te payer en plus en billet retour (un relevé de compte récent peut être très utile pour le passage à la douane), ça devrait normalement aller.
    Tu as en effet en principe une autrisation de séjour de 6 mois sans visa. Cependant, c'est le douanier qui décide toujours de ceci. S'il pense que tu n'auras pas suffisamment de ressources pour y vivre 6 mois sans travailler, il pourrait te la raccourcir.
    Plus d'infos :
    Foire aux questions - non immigrant
    Pour me rendre au Canada, suis-je obligé de prendre un billet d’avion aller-retour ou puis-je prendre un aller simple ?
    Le billet aller-retour n’est pas une exigence légale. Il est cependant fortement recommandé pour établir la nature temporaire du séjour au Canada pour les personnes qui partent pour moins d’un an. Dans tous les cas, les étudiants et les travailleurs temporaires doivent pouvoir fournir la preuve qu’ils auront la capacité financière pour retourner dans leur pays d’origine ou être admis dans un tiers pays à la fin de leur séjour.
    Veuillez noter par ailleurs que les compagnies aériennes sont libres d’exiger un billet aller-retour.
    Pour les conditions d'entrée sur le territoire canadien : Résidents temporaires au Canada

  7. #67
    Avatar de meltite
    mélanie 37 ans

    Location
    Laguenne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je devais faire une demande de pvt fin 2010, mais j'ai choisi d'attendre 2011 pour faire la demande. Aujourd'hui je décide de partir pour New York en Aout et d'arriver au Canada en Septembre en tant que touriste, mais j'aimerais quand même faire mon pvt fin 2011. Puis je le faire directement à l'intérieure du Canada ou suis je obligé d'etre en France pour faire la demande de Pvt? Merci d'avance pour vos réponses

  8. #68
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mélanie, tu te doutes bien que tu n'es pas la première à te poser la question, pense à utiliser la fonction recherche. J'ai déplacé ton message, tu peux lire la discussion ci-dessus.

    Ensuite, il n'y a plus de PVT 2011. donc tu pourras faire une demande sur les quotas de PVT 2012 et il est plus probable que si tout se passe bien , tu obtiennes ton PVT pour début 2012 plutôt que fin 2011.

  9. #69
    Avatar de meltite
    mélanie 37 ans

    Location
    Laguenne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci pr les réponses, j'ai trouver ttes réponses à mes questions! Trés bon forum!

  10. #70

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila le suis actuellement étudiant en Master communication visuelle à Bordeaux.
    Je passe mon diplôme dans moins d'un mois et souhaite partir à Montréal l'an prochain.
    En faite j'ai trouvé un stage à Montréal de septembre a novembre et mon école accepte de faire des conventions de stage après le diplôme donc il ne devrait pas y avoir de souci. En revanche après ces trois mois de stage je souhaiterais rester à Montréal pour chercher du travail.
    Et comme les inscriptions au PVT se font à partir de novembre,
    Pourrais-je faire une demande de PVT pour 2012 en étant déjà au Canada?
    et biensur sans devoir rentrer en France.

    Merci

    Yoann

  11. #71
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Salut,
    Il est tout à fait possible de faire sa demande depuis le Canada directement, du moins c'était toujours possible l'année dernière. Il te suffira de faire le tour du poteau pour changer de statut. En revanche, si les dossiers sortent vers le mois de novembre en général, sache que ton permis de travail ne sera valable qu'à partir de janvier au plus tôt. Tu auras donc forcément une période en touriste.

    Sur la F A Q du site de l'ambassade on peut lire :

    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?

    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    N'hésite pas à te servir :
    - Du WIKI
    - Du FAQ
    - et de la fonction recherche
    Tu trouveras facilement les réponses a ce genre de questions. Tu es loin d'être le premier à te la poser

    PS : j'ai déplacé ton message pour éviter la redondance des posts
    Dernière modification par nagrom ; 29/05/11 à 16:24.

  12. #72

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour la réponse je vais regarder un peu tout ca.

  13. #73

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,Voilà je suis travailleur temporaire depuis 1 an au Québec et je Viens de renouveler mon contrat d'un an donc jusque juin 2012;cependant il s'agit d'un visa de travail temporaire fermé donc j'aimerai faire une demande de pvt pour pouvoir travailler où bon me semble à la.fin de mon permis de travail temporaire soit à.partir.de.juin 2012...est ce que jai le.droit de faire une demande de pvt sachant que mon permis de travail temporaire n'est pas terminé...ajouté à cela je fais ma demande de residence permanente en septembre...Je veux savoir Si avec tous ces paramètres j'ai ,d'une part la possibilité de faire ma demande de pvt du canada où je travail à l'heure actuel et d'autre part si je peux continuer ma demande de residence permanente sans aucunes incidences...Merci d'avancePs: je travail dans le.domaine de la.déficience intellectuelle ...et il.me faut passer une.visite médical , pourrai je passer la visite médicale ici au QuébecAnthony

    ---------- Message ajouté à 03h24 ---------- message précédent à 03h09 ----------

    Bonjour à tous ,Voilà je suis travailleur temporaire depuis 1 an au Québec et je Viens de renouveler mon contrat d'un an donc jusque juin 2012;cependant il s'agit d'un visa de travail temporaire fermé donc j'aimerai faire une demande de pvt pour pouvoir travailler où bon me semble à la.fin de mon permis de travail temporaire soit à.partir.de.juin 2012...est ce que jai le.droit de faire une demande de pvt sachant que mon permis de travail temporaire n'est pas terminé...ajouté à cela je fais ma demande de residence permanente en septembre...Je veux savoir Si avec tous ces paramètres j'ai ,d'une part la possibilité de faire ma demande de pvt du canada où je travail à l'heure actuel et d'autre part si je peux continuer ma demande de residence permanente sans aucunes incidences...Merci d'avancePs: je travail dans le.domaine de la.déficience intellectuelle ...et il.me faut passer une.visite médical , pourrai je passer la visite médicale ici au QuébecAnthony

  14. #74
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Message de tonygey
    j'aimerai faire une demande de pvt pour pouvoir travailler où bon me semble à la.fin de mon permis de travail temporaire soit à.partir.de.juin 2012...est ce que jai le.droit de faire une demande de pvt sachant que mon permis de travail temporaire n'est pas terminé...ajouté à cela je fais ma demande de residence permanente en septembre..
    Salut ,

    Ton message manque un peu d'espace et surtout de points pour être plus lisible

    D'après moi tu ne pourras pas avoir de PVT vu que tu as fait la demande de RP. le PVT n'est pas fait pour attendre la RP.
    Sinon pour la demande, tu aurais pu la faire d'ici je pense, pour valider le PVT il faut juste le faire à la douane.

    Attend encore qq mois dans ton job actuel. Une fois la RP obtenue tu seras tranquille ... chanceux

  15. #75

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Je suis actuellement au Quebec en tant que touriste et je compte faire ma demande de PVT depuis le sol Canadien en automne prochain (2011). Seulement voila, j'ai un probleme; je viens de m'apercevoir que les agents de l'immigration ont oublie de tamponner mon passeport lorsque j'ai debarque a l'aeroport de Montreal en aout dernier. Je ne suis donc pas en situation legale sur le territoire Canadien? Je ne sais pas vers qui m,adresser. Je n,ai pas pris de billet de retour et j,ai peur qu,en demandant aux services de l,immigration canadienne de rectifier mon passeport, ces derniers me questionnent sur les raisons de mon sejour au Quebec (je ne suis officiellement pas censee demander un PVT car je suis touriste)
    Si quelqun a des conseils, ils sont les bienvenus!

    PS; je m'excuse pour la forme de mon message, mais mon clavier fait la greve des accents, veuillez l'en excuser...

  16. #76
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    j'ai vu qu'il est possible d'envoyer une demande depuis le Canada quand on y est déjà (là je suis à Québec pour 3.5 mois d'étude), ou en France à l'ambassade
    je n'ai pas trouvé de discussion qui concerne les délais de l'une ou l'autre possibilité
    laquelle des deux est la plus rapide??
    en fait j'espère pouvoir débuter mon pvt début janvier, en espérant que les quotas seront sortis à temps!

    merci

    mat

  17. #77
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Dans tous les cas, les dossiers sont envoyés en France, les délais sont donc les mêmes pour les 2 options
    Ceux qui prévoient un PVT en janvier sont parfois embêtés quand ils n'ont pas fait leur demande dans les premiers car en quelques jours, d'énormes piles se créent sur les bureaux de l'ambassade (je me fais des films ), mais souvent ils essaient de traiter ces demandes rapidement. Mon copain a réussi à obtenir son PVT le 4 janvier et a fait le tour du poteau

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Quand tu enverras ton dossier de PVT, tu l'enverras à l'ambassade du Canada en France, pas ailleurs.
    Il n'y a pas différents lieux de traitement des dossiers de PVT comme ça peut être le cas pour d'autres permis.

  19. #79
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    ok merci bien!!

  20. #80

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut salut jeune troupe !!!
    Donc au final les personnes qui on mit le poste en 2008 ou 2009 ont ils réussi à faire leur demande sur la sol Canadien ??? Car tes franchement je suis dans la même situation, j'etais étudiant a temps plein, mais suite au gréve de poste Canada l'été (2011) passer mon renouvellement de permit d'étude n'a pas pu étre traité en temps et en heure. En bref , mon école a été dans l'obligation de me dire bye bye . Je pense être dans les temps pour faire mon dossier de Pvt , mais je dois absolument savoir si il est possible de faire son Pvt directement sur notre belle terre promise.

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...