Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Moi on m'a refusé du Canada parce que je voulais faire ma demande de pvt du Canada... Faite très attention, vous prenais des risques je vous l'assure^^ ! Quand vous avait le PVT vous devait sortir du Canada pour vous le faire signer et sa contourne la lois .. Attention de pas vous faire prendre ;-) J'en ai fait une très mauvaise éxperience !

  2. #102
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de BiiBii

    En ce qui concerne la lettre de motivation, apparemment il ne faut justement pas préciser que l'on est au Canada en ce moment mm, c'est la réponse qu'on m'a donné sur le forum où ils parlent des lettres de motivation:

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post659946

    Et justement, ce que je ne comprend pas c'est que je vais envoyer mon dossier depuis le Canada, ils vont donc le voir!
    Si je met ds ma lettre de motivation que je suis "récemment allé en vacance" ça me parait illogique puisque j'envoi ce dossier du Canada et que je suis encore sur place mm si je compte rentrer entre temps en France!
    J'avoue que c'est effectivement contradictoire. :/

  3. #103
    Anonyme
    Message de hugo6406
    Moi on m'a refusé du Canada parce que je voulais faire ma demande de pvt du Canada... Faite très attention, vous prenais des risques je vous l'assure^^ ! Quand vous avait le PVT vous devait sortir du Canada pour vous le faire signer et sa contourne la lois .. Attention de pas vous faire prendre ;-) J'en ai fait une très mauvaise éxperience !

    Peux tu nous preciser un peu ce qu'il s'est passe?
    Tu es arrive en touriste a l'automne au Canada sans billet retour?

  4. #104
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Je suis arrivée avec un billet de retour le 9 janvier 2013 ! Ils ont lu sur quelques sms que je parlais du pvt et la ils m'ont dit que le PVT se passe que de la France, c'est strictement interdit de le passer du canada...

    Donc je n'ai pas pu rester... ils m'ont renvoyé en France ! Le lendemain...

  5. #105
    Anonyme
    Je pense que leur crainte etait que tu commences a travailler avant d'avoir ton PVT ou meme chercher du travail ce qui est illegal.
    Il est dis que pour demander le PVT il faut etre resident en France, pas necessairement y etre lors de la demande.

    Je conseillerais quand meme de ne venir que une fois le PVT obtenu quitte a prolonger le sejour en touriste apres les 12 mois de PVT. La demande se fait en ligne (cf fonction recherche pour plus d'infos)

  6. #106
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Oui ! moi je ne prend plus de risque de toute façon... Tu remplis bien les papiers du pvt tu l'as^^ si tu n'as pas de casiers judiciaires ou quoi que se soit y a pas de raison

  7. #107
    Avatar de BiiBii
    Bilin 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    C'est vrai que c'est un peu toi et ta chance, moi je suis arrivée le 15 septembre avec un ami qui contrairement à moi a déjà son pvt et à la douane ils ne m'ont rien demandé alors que je n'avais même pas de billet retour.

    Mais effectivement c'est un risque!!

  8. #108
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
    Moi je pense que je vais simplement me la jouer 100% honnête et ne pas le cacher dans ma lettre de motivation, que j'y suis actuellement en vacances hein, j'ai rien à cacher et c'est écrit noir sur blanc sur le site de l'EIC donc bon...

  9. #109
    Avatar de BiiBii
    Bilin 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Je crois que je vais faire la même chose et arrêter de me casser la tête!!!

  10. #110
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de hugo6406
    Je suis arrivée avec un billet de retour le 9 janvier 2013 ! Ils ont lu sur quelques sms que je parlais du pvt et la ils m'ont dit que le PVT se passe que de la France, c'est strictement interdit de le passer du canada...

    Donc je n'ai pas pu rester... ils m'ont renvoyé en France ! Le lendemain...

    Pourquoi ont ils eu accès à ton gsm ? Comment ont ils pu lire tes sms ?
    Et quand bien même, parler d'envisager un PVT ne prouve pas que tu vas le faire finalement ? Je ne comprend pas pourquoi ils te refusent l'entrée au Canada pour ça. Il doit y avoir une autre raison .

  11. #111
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Et bien ils ont commencé à me fouiller... j'ai paniqué ! Au bout de 4h en même temps ... Bref moi je vous conseil de faire super attention ! :wink2:

  12. #112
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Oui pour continuer votre séjour au canada aprés votre PVT, c'est ici : https://pvtistes.net/forum/administr...au-canada.html

    En même temps oui il y a beaucoup d'immigrer mais ils font super gaffe aux douanes avec les gens qui ont des pvt et qui ne l'active pas tout de suite...
    Ton histoire de te faire fouiller et être rentrer dés le lendemain : on peut faire un film... En tout cas tu n'as pas de chance.
    Et puis les douaniers : c'est un peu à la tête du clients aussi... t'en as des biens et des c..s... comme partout

  13. #113
    Avatar de laurie42
    Laurie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !

    Je suis actuellement à Montréal en stage et je vais faire la demande de PVT pour l'année prochaine. Je vais rentrer en France pour Noël et ne repartirais que fin janvier.

    J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire un envoi DHL ou en recommandé afin d'être certain que notre courrier arrive et surtout rapidement !!

    Autre question : ma banque me fera le papier rapidement mais ce ne sera pas un original mais une copie car ils vont me le scanner et je vais l'imprimer. Est-ce que cela est quand même bon ?

    Merci beaucoup !

  14. #114
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Bonsoir Laurie 42 !

    Je viens de lire ton message et j'ai donc retrouvé ce passage dans un tutoriel trouvé sur ce site :

    " Nous vous recommandons très fortement de l’envoyer en Lettre suivie : vous pourrez ainsi suivre la lettre jusqu’à
    l’ambassade. En recevant votre dossier, l’ambassade vous enverra un Accusé de réception par mail.
    Evitez de l’envoyer en courrier avec Accusé de réception :
    - l’ambassade vous en envoie déjà un par mail, et cela va bien plus vite que les retours des accusés de réception de la Poste
    - l’ambassade perd un temps considérable à remplir les accusés de réception (obligation légale). Cela allonge donc le délai de traitement de
    tous les PVT et donc du votre par la même occasion. C’est donc inutile et il constitue une perte de temps
    - les lettres avec Accusé de réception n’arrivent pas plus vite. Elles suivent le même fux de courrier que les autres lettres
    - vous aurez le même suivi de votre courrier avec la Lettre suivie qu’avec la lettre avec Accusé de réception. C’est le même scanner qui
    scanne ces deux types de courrier. S’il y a un bug dans le suivi, ça sera la même chose que vous l’ayez envoyé en recommandé ou avec l’A/R "

    Je pense que tu as donc une de tes réponses.

    Sinon concernant ta banque je pense que tu peux déjà leur demander. En pronostiquant que l'ouverture se fasse aux alentour du 12 novembre, ton attestation aura moins de trois mois. En la demandant maintenant ça te permet d'avoir un original. Vérifies bien tous les points qui doivent figurer sur l'attestation et précises les à ta banque.

    En espérant t'avoir un peu aidé.

  15. #115
    Avatar de laurie42
    Laurie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de eline203
    Bonsoir Laurie 42 !

    Je viens de lire ton message et j'ai donc retrouvé ce passage dans un tutoriel trouvé sur ce site :

    " Nous vous recommandons très fortement de l’envoyer en Lettre suivie : vous pourrez ainsi suivre la lettre jusqu’à
    l’ambassade. En recevant votre dossier, l’ambassade vous enverra un Accusé de réception par mail.
    Evitez de l’envoyer en courrier avec Accusé de réception :
    - l’ambassade vous en envoie déjà un par mail, et cela va bien plus vite que les retours des accusés de réception de la Poste
    - l’ambassade perd un temps considérable à remplir les accusés de réception (obligation légale). Cela allonge donc le délai de traitement de
    tous les PVT et donc du votre par la même occasion. C’est donc inutile et il constitue une perte de temps
    - les lettres avec Accusé de réception n’arrivent pas plus vite. Elles suivent le même fux de courrier que les autres lettres
    - vous aurez le même suivi de votre courrier avec la Lettre suivie qu’avec la lettre avec Accusé de réception. C’est le même scanner qui
    scanne ces deux types de courrier. S’il y a un bug dans le suivi, ça sera la même chose que vous l’ayez envoyé en recommandé ou avec l’A/R "

    Je pense que tu as donc une de tes réponses.

    Sinon concernant ta banque je pense que tu peux déjà leur demander. En pronostiquant que l'ouverture se fasse aux alentour du 12 novembre, ton attestation aura moins de trois mois. En la demandant maintenant ça te permet d'avoir un original. Vérifies bien tous les points qui doivent figurer sur l'attestation et précises les à ta banque.

    En espérant t'avoir un peu aidé.
    Merci beaucoup pour ta réponse ! En fait, j'avais déjà lu cela pour la lettre mais étant donné que je suis à Montréal une lettre de suivie classique met 10 jours à arriver (d'après ce qu'on m'a dit à la poste)! J'aimerais donc un envoi qui arrive plus rapidement même si je sais qu'ils prennent en compte la date d'envoi, je préfère que ça aille vite !

    Pour la banque je pensais le faire maintenant effectivement mais j'ai peur que le format change et que ma lettre ne soit plus valide!

  16. #116
    Avatar de eline203
    Eline 38 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Oui moi aussi je suis au canada. Je vais aller voir chez ups ou fedex, ce qu'ils proposent comme tarifs et comparer avec la poste canada.
    Et sinon pour l'attestation, au vu des différents tutoriels (tant 2011;2012) les données à indiquer sur l'attestation n'ont pas vraiment changées.


  17. #117
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Je suis en train de parcourir le formulaire IMM1295F (avec le tutoriel ), mais, étant déjà au Québec en touriste et n'ayant pas prévu de rentrer en France avant l'obtention du PVT (si je l'ai biensur ), j'hésite sur quoi mettre sur la page 1 aux question 7 et 9 :

    Je comptais remplir :
    7- Pays de résidence : France (puisque je ne suis que touriste au Québec)
    Statut : citoyen

    9- Pays où vous effectuez la demande : Canada (j'y suis actuellement)
    Statut : autre : touriste

    Est-ce que les statut "visiteur" et "touriste" sont le même statut ? (c'est surtout cette question qui perturbe ma compréhension du tutoriel )


    Suis-je à coté de la plaque svp ?
    Dernière modification par Fharfang ; 01/11/12 à 18:34.

  18. #118
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Fharfang
    Je suis en train de parcourir le formulaire IMM1295F (avec le tutoriel ), mais, étant déjà au Québec en touriste et n'ayant pas prévu de rentrer en France avant l'obtention du PVT (si je l'ai biensur ), j'hésite sur quoi mettre sur la page 1 aux question 7 et 9 :

    Je comptais remplir :
    7- Pays de résidence : France (puisque je ne suis que touriste au Québec)
    Statut : citoyen

    9- Pays où vous effectuez la demande : Canada (j'y suis actuellement)
    Statut : autre : touriste

    Est-ce que les statut "visiteur" et "touriste" sont le même statut ? (c'est surtout cette question qui perturbe ma compréhension du tutoriel )


    Suis-je à coté de la plaque svp ?
    Oui, le statut de visiteur et touriste est la même chose.
    Ensuite, tu as parfaitement raison pour les questions 7 et 9 : Tu mets citoyenne pour l'une et visiteur pour l'autre


  19. #119
    Avatar de pierrelouis
    PL 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    J'ai deja lu sur ce forum des informations concernant une demande de PVT apres avoir fais une JP. Mais impossible de remettre la main dessus. Je pensais pas que ce cas me tomberait dessus et pourtant...
    C est plutot complique mais pour faire simple: apres 9 mois de JP, je suis actuellement en statut implicite, en attente d une prolongation de... 2 mois! Je serais de retour en France mi decembre, et afin de retourner au Canada en 2013, je dois faire un PVT, depuis le canada du coup...

    Plusieurs problemes se posent:
    -ils vont voir que je suis en statut implicite donc je peux pas mentir.
    -difficile de passer a coter de mes 9 derniers mois au Canada dans ma lettre de motivation...
    -est ce qu'une attestation bancaire dune banque canadienne est acceptable?
    -le but d un PVT est avant tout les vacances, le travail ensuite. or il est evident en lisant mon CV que j'y retourne pour travailler... a moins de mentir, encore une fois.

    Quelqu un a des infos la dessus?

    Merci.

  20. #120
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de pierrelouis
    Salut a tous,

    J'ai deja lu sur ce forum des informations concernant une demande de PVT apres avoir fais une JP. Mais impossible de remettre la main dessus. Je pensais pas que ce cas me tomberait dessus et pourtant...
    C est plutot complique mais pour faire simple: apres 9 mois de JP, je suis actuellement en statut implicite, en attente d une prolongation de... 2 mois! Je serais de retour en France mi decembre, et afin de retourner au Canada en 2013, je dois faire un PVT, depuis le canada du coup...

    Plusieurs problemes se posent:
    -ils vont voir que je suis en statut implicite donc je peux pas mentir.
    -difficile de passer a coter de mes 9 derniers mois au Canada dans ma lettre de motivation...
    -est ce qu'une attestation bancaire dune banque canadienne est acceptable?
    -le but d un PVT est avant tout les vacances, le travail ensuite. or il est evident en lisant mon CV que j'y retourne pour travailler... a moins de mentir, encore une fois.

    Quelqu un a des infos la dessus?

    Merci.
    Mais pourquoi souhaites-tu mentir ???? Ce sont des démarches administratives d'immigration, on n'évite de mentir sous peine de poursuites :
    Voici ce qui est inscrit sur toutes les pages des programmes EIC :
    AVERTISSEMENT : Interdiction d’entrée pour fausse déclaration
    Tous les demandeurs sont légalement tenus de dire la vérité et de joindre tous les renseignements pertinents à leur demande. Ceux qui présentent une fausse déclaration, sciemment ou involontairement, se verront refuser l’entrée au Canada, voire interdire de voyager au Canada. En outre, les détails concernant la fausse déclaration seront consignés en permanence dans les dossiers de Citoyenneté et Immigration Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fausses déclarations, cliquez sur le lien suivant : Fraude relative aux documents (fausse déclaration).
    Ce qui est bien avec le PVT, c'est que tu as le choix. Tu peux travailler et tu peux partir en vacances. C'est comme tu veux.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Ensuite, dans les formulaires, il faut être le plus clair possible.
    Avec le formulaire IMM1295 par exemple, on te demande d'où est effectuée ta demande. Tu réponds Canada où ton statut est celui de travailleur (ton statut de JP est travailleur => Ton statut implicite est donc travailleur).
    Comment sais-tu que tu es sous statut implicite pour 2 mois ? Le statut implicite, c'est un statut qui vaut le temps du traitement de ta demande. S'ils traitent ta demande en 2 semaines et qu'ils te donnent une réponse (positive ou négative), tu n'es alors plus en statut implicite.
    Dans ta lettre de motivation, tu expliques tout simplement tes motivations de faire un PVT.
    Si l'ambassade explique qu'il est possible de faire jusqu'à 2 programmes de l'expérience EIC sans spécifier quel programme doit être fait avant un autre ou non, c'est que tu as tout à fait le droit de demander un permis JP et un PVT par la suite
    Oui, une attestation de ta banque est acceptable si elle reprend bien les informations données dans l'attestation de fonds fournie par l'ambassade.

    J'espère que cela répond à tes questions

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...