1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!!!!!!!!
    je suis nouvellle sur ce forum , je vous écris pour savoir comment faire quand on a pas eu son visa , en effet j'ai envoyé ma demande de visa ainsi que celui de mon copain au moi de mai dernier , et la je viens de reçevoir une réponse : quotas atteint !!!!!
    a votre avis est ce que je pe refaire une autre demande en novembre 2008??? ou il vont me refuser ?? je sais pas !!!
    merci de vos réponses

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    781
    Likes reçus
    57
    Message de Princessnubi
    j'ai envoyé ma demande de visa ainsi que celui de mon copain au moi de mai dernier , et la je viens de reçevoir une réponse : quotas atteint !!!!!
    Tu n'as pas vu cette page là dans tes recherches : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...obilite-fr.asp

    Et c'est écrit un peu partout sur ce site...

    Tu peux refaire une demande pour le PVT 2009, ce refus n'a rien à voir avec ton dossier qui sera étudié et vraisemblablement accepté comme 99.99% des cas, si t'as toutes les pièces.

  3. #3
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    3
    Effectivement, le quota 2008 est atteint depuis un moment... et c'est bien écrit sur le site, mais qui ne tente rien n'a rien
    Mais ce n'est pas un vrai refus que tu a eu, je me demande mème si ils ont regarder ton dossier en détail...
    Enfin bref, fais ta demande pour partir en 2009, tu n'aura aucun problème

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    N'ais aucune inquiétude, en effet, ce n'est pas du tout un refus quand à ton dossier.
    C'est juste que tu n'avais pas vu que les quotas avaient été atteints
    N'ai aucune içnquiétude

    Oui, je sais, je répète, mais c'est pour rassurer encore une fois

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    oh merci j'ai vraiment eu peur !!!!
    c'est rassurant je vais pourvoir refaire une demande a compter de novembre , je suppose quil faut tout remettre a jour (les fonds de garantie de ma banque , mon cv les dates ... ) mais bon c'est rien du moment que je peux retenter ma chance c'est tout ce qui compte !!!
    merci
    Dernière modification par Marie ; 20/06/08 à 18:08.

  6. #6
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    3
    Oui tu dois tout remettre à jour car le justificatifs de fond de la banque est valable que 3 mois....
    Je te conseille d'aller le demander mi octobre et de préparer tout tes papiers,
    comme cela, le 01 novembre, tu n'aura qu'à téléchargeais le dossier, le remplir et faire le virement...

  7. #7

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    pas mal comme idee !!!!!
    ok rebelote , je croise les doigts en attendant un petit 6 mois a london ça ne me fera pas de mal !!!!! lol
    Dernière modification par Marie ; 20/06/08 à 18:08.

  8. #8

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Le 1er Novembre dis-tu ? il me semble avoir que l'ouverture des inscriptions pour le PVT se faisait en Septembre... ?

  9. #9
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    222
    Likes reçus
    1
    Message de maxime753
    Le 1er Novembre dis-tu ? il me semble avoir que l'ouverture des inscriptions pour le PVT se faisait en Septembre... ?
    Il y a quelques années oui, mais depuis l'année dernière c'est le mois de novembre.

  10. #10
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    251
    Likes reçus
    58
    Message de Bellek
    Il y a quelques années oui, mais depuis l'année dernière c'est le mois de novembre.
    Alors du coup tu me met le doute ... parceque sur page internet de l'ambassade citée plus haut via le lien ... tout en bas au niveau des quotas ya inscrit :

    "
    Le programme 2008 est maintenant fermé. L'Ambassade n'accepte plus de dossiers pour ce programme.
    Des renseignements sur le programme 2009 seront disponibles courant octobre 2008"

    Ca a changé entre temps ou bien :/ ?

    Merci de votre réponse

  11. #11
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 057
    Likes reçus
    152
    Courant octobre ils donneront la date de mise en ligne du dossier. Vraissemblablement le 1er novembre

  12. #12
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    12
    Et puis comme l'a dit Sylvain, ce seront les renseignements qui seront disponibles, pas forcément le dossier en lui même !
    Tout ça fin octobre début novembre