Résultats du sondage : Allez vous faire votre demande pour le PVT 2009

Votants
293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    275 93,86%
  • Non

    8 2,73%
  • Indécis

    10 3,41%

Discussion: [Sondage]PVT 2009

  1. #21

    Messages
    192
    Likes reçus
    0
    Hu hu hu ! Le monde est petit !

    Concernant l'infographie, si des personnes ont réussi à devenir professionnel au Canada, je suis, bien volontiers, preneur d'infos.

    Merci donc si certains ont des conseils à donner.

  2. #22

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    OUI !!!

    Nous aussi on veut etre de la partie en 2009, avec mes deux garcons et ma femme on s'imagine bien partir pour le début de l'année....


  3. #23
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Pour ma part,oui je me lance dans mon PVT pour 2009!je me croise les doigts pour l'obtenir ..je me dis qu'il y a pas de raisons!
    Ce serait pour la destination de Montréal.Merci à Matt pour le complément d'infos sur le mois d'Octobre..j'ai hâte de connaitre la suite..
    Je travaille dèja sur mon CV je le refais à neuf ainsi que ma lettre de motivation prochainement!

  4. #24
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Un petit lien pour vous aider à modifier votre C.V. https://www.guichetemplois.gc.ca/

    Ce site m'a bien été utile dans ma conception du C.V. même si je n'ai pas eu besoin de C.V. pour décrocher ma job. Non non pas d'erreur on dit MA job icitte... lol...

  5. #25
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de joafranz
    Un petit lien pour vous aider à modifier votre C.V. https://www.guichetemplois.gc.ca/

    Ce site m'a bien été utile dans ma conception du C.V. même si je n'ai pas eu besoin de C.V. pour décrocher ma job. Non non pas d'erreur on dit MA job icitte... lol...
    je te remercie bien et bienvenue à Montréal!!!profites en bien!!!

  6. #26
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    OUI !!!!
    J'espère partir le plus tôt possible mais... j'hésite quand à la date exacte de mon départ En fait ça me fout un peu les biquettes d'attaquer directement par l'hiver Donc je pense, grand max, Avril 2009 pour Montréal ou Québec

  7. #27

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    salut superspag...je viens de lire ton blog.....tu as oublié dans tes frais le PVT 150$....;-)...tu sais que demander le csq ca réduit tes chances pour avoir le PVT...car ils consdèrent que le PVT n'est pas un visa pour attendre la rp....mais aussi non bon courage dans tes démarches....nous ce sra le 4 novembre alors pour parler d'hiver.....;-)

  8. #28
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Oui je n'ai pas encore compter les frais de PVT puisque je n'ai pas encore fais la demande... J'incrémenterai le compteur $$ au fur et à mesure ... ça va en faire des dépenses quand même au final !!! Mais bon... Quand on aime on ne compte pas (sauf sur son blog :laughing1)

    Je ne savais pas que la demande de CSQ pouvait influer sur la demande de PVT... Puisque ce n'est pas à proprement dit une demande de RP (pas encore ^^). Le seul avantage que ça procure, c'est vraiment de pouvoir monter son dossier depuis la France Ensuite je ferai ma demande de RP une fois sur place. On verra bien, je vous tiendrai tous au courant via le forum et mon blog (J'attend mon AR pour faire mon prochain billet).

    En tout cas, merci Elo et Seb pour vos encouragements... Et tenez nous au courant de votre premier hivers

  9. #29
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Alors oui et non pour l'histoire de CSQ avant le PVT. J'ai lu plusieurs trucs sur le forum concernant ça.
    Alors NORMALEMENT, oui, on ne peut demander le PVT alors que l'on est en procédure RP. Sauf que le CSQ est géré par le Service d'immigration du Québec et que le PVT par celui du Canada = deux structures différentes.
    Normalement, dans les faits il n'y a pas d'interraction entre les deux services, à moins qu'on tombe (et là pas de chance) sur un agent zélé. Là où ça poserait beaucoup plus de problème c'est si tu as déjà le CSQ et que tu en es à l'étape RP (fédéral). Donc c'est sûr on prend un petit risque, dans tous les cas.
    Mais je ne m'étends pas plus, la question a été abordée dans le poste La résidence permanente : mode d'emploi.

  10. #30
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Salut, Salut,

    En effet, j'attend aussi avec une grande impatience l'ouverture des quotas pour 2009.
    J'ai hâte et en meme temps je panique à mort !!!
    Je m'envolerai pour Toronto vers Printemps 2009.

    A bientot pour de nouvelles aventuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrresssssssss!!!

  11. #31
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Petite précision, inutile de voter "non" si vous êtes déjà partis en pvt au Canada

  12. #32

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Moi aussi j'aimerais être de la cuvée 2009. J'ai hate d'y être...

  13. #33
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde,

    Commen tpeut-on faire pour s'inscrire sur ce site:

    https://www.destination-canada-forum...php?lang=frent

    Apparemment c'est le forum incontournable pour l'immigration temporaire et permanente au Canada.

    Ils disent que les inscriptions seront possible dès Juin mais nous sommes en Juillet.

    Est-ce-que quelqu'un a des infos sur ce sujet?

    Merci pour votre aide et à bientot

  14. #34
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    je ne connais pas ce site ..il me semble pas mal..je voudrais bien m'y inscrire aussi ..mais je ne vois pas comment !lol!!
    il doit y avoir un soucis technique ,je pense.

  15. #35
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Oui c'était ma question justement.

  16. #36

    Messages
    192
    Likes reçus
    0
    Euh... ma question :

    J'ai entendu parler de ces rendez-vous où les entreprises viennent à la rencontre de demandeurs d'emploi prêts à partir. Etant fortement intéressé, pensez-vous que cela puisse valoir le coup ? D'autant qu'en novembre, j'aurai (probablement) envoyé ma demande de PVT. Peut-être mieux vaut-il ne pas aborder le sujet du PVT avec ces recruteurs ?

  17. #37
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Seb'
    Euh... ma question :

    J'ai entendu parler de ces rendez-vous où les entreprises viennent à la rencontre de demandeurs d'emploi prêts à partir. Etant fortement intéressé, pensez-vous que cela puisse valoir le coup ? D'autant qu'en novembre, j'aurai (probablement) envoyé ma demande de PVT. Peut-être mieux vaut-il ne pas aborder le sujet du PVT avec ces recruteurs ?
    Très bonne question..

  18. #38

    Messages
    192
    Likes reçus
    0
    Merci Stéphanie

  19. #39
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Seb'
    Merci Stéphanie
    je suis comme toi..je cherche une réponse à ce sujet!

  20. #40
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Hey,

    Désolé ptitenenette pour la courte réponse: J'étais assez pressée ce jour là .
    Oui...donc j'aimerai vraimant avoir de amples renseignements sur l'exhibition, car ca serait tellement intéressant d'avoir des contacts d'employeurs potentiel avant d'arrivée au Canada.

    Je me demandais aussi comment les anciens pvtistes ont réussi a trouver leur emplois de perf de la France? Il y aurait-il un site?

    Tenez-nous au courrant s'il ya du changement.

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...