Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

  2. #62
    Anonyme
    Et comme les documents sont valables trois mois (arrêtez moi si je me trompe). On s'est dit que c'était bien de tout avoir préparé à l'avance, de manière à n'avoir plus qu'à remplir le nouveau formulaire et faire le virement...

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    En espérant que peu de choses aient changées.. (genre la somme sur le justificatif de fonds, le papier à faire signer qui ne soit plus le même...)

  4. #64

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    T'inquiete Marie moi aussi j'ai deja mon justificatif, toujours ça de fait .En plus j'ai lu sur le site que certaines banques étaient réticentes pour le signer.

    pardon message en dirction de jrmy

    Meme si le papier change tu sais que ta banque est prete à signier quant à la somme d'argent meme si elle chage je ne voie pas vraiment pourqoi se serait un pb puisqu'elle n'est pas affichée sur le papier
    Dernière modification par Marie ; 22/09/08 à 11:56.

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Oui, mais si le papier change et que la somme apparaît sur le justificatif de fonds à présenter à l'ambassade...
    Bref, peut-être que des gens auront pris de l'avance, peut-être que certains devront retourner à la banque.
    Quoiqu'il en soit, vous aurez vu que votre banquier ne va pas trop réchigner à signer un papier de ce type, ce qui est le principal.

    Pour les autres, pensez à prendre rendez-vous avec votre banquier quand vous en saurez plus sur la date d'ouverture des quotas.
    Vous pourrez ainsi faire justificatif de fonds, le virement pendant votre rendez-vous et vous pourrez envoyé votre dossier dans la journée (verrifiez bien qu'il est COMPLET)

  6. #66
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Question bête mais je viens de lire attentivement la liste des documents à fournir. Si j'ai bien compris, on doit remplir deux fois le formulaire ?

    Pour ce qui est de la preuve du virement bancaire pour le paiement des frais de participation, c'est un document qu'on ne peut faire à l'avance. Il faut attendre que le nouveau dossier 2009 soit consultable pour en connaitre le montant des frais, non ?

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Oui: le formulaire doit être fait en deux exemplaire (concernant le dossier 2008). On ne sait pas ce qu'il en est cette année.

    Pour le virement, nan, c'est un truc qu'on ne peut pas faire en avance pour 2 raisons:
    - On ne sait pas si la somme va changer
    - L'ambassade ne pourrait pas lier votre virement à un dossier qu'ils auraient reçu...
    - La somme à filer est donnée est mise à jour sur le site de l'ambassade. Comme les quotas, ni les infos ne sont pas données, on ne peut que attendre...

  8. #68

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    J'ai un petit coup de flippe apres ta reponse Marie, car je me suis avancé pour le virement et l'ai effectué y a une semaine pour prendre de l'avance avec le taux du jour même, crois-tu réellement que cela peux jouer en ma defaveur lors de ma demande?
    J'espère que c'est pas trop grave.
    Merci pour vos reponses

  9. #69

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    concernant le virement, mon pere peut il faire le virement depuis son compte a lui, en ayant signé loption 1 pour la preuve dargent ? Car ce n'est pas sur qu'il puisse faire un virement depuis mon compte. Je voulais savoir si cetait problematique? Jspr que non! Et si par contre il signe loption 3, comme quoi il assume mon argent, je suppose qu'il est logique qu'il fasse le virement? Mais ma premiere possibilité m'arrangerais plus! merci

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Jessicange
    Bonjour à tous.
    J'ai un petit coup de flippe apres ta reponse Marie, car je me suis avancé pour le virement et l'ai effectué y a une semaine pour prendre de l'avance avec le taux du jour même, crois-tu réellement que cela peux jouer en ma defaveur lors de ma demande?
    J'espère que c'est pas trop grave.
    Merci pour vos reponses
    Jessicange, t'inquiètes surtout pas pour ça ça ne te désservira pas.. Juste c'est un coup dans l'eau... Un truc qui ne servait à rien... Quand tu leur enverras ton dossier (quand les quotas seront ouverts, les bons dossiers en ligne...), mets leur un petit mot pour leur expliquer cela avec les références de ton virement... Ils devraient te le rembourser...
    Par contre, il faudra leur envoyer un nouveau virement au moment où tu enverras ton dossier...

    concernant le virement, mon pere peut il faire le virement depuis son compte a lui, en ayant signé loption 1 pour la preuve dargent ? Car ce n'est pas sur qu'il puisse faire un virement depuis mon compte. Je voulais savoir si cetait problematique? Jspr que non! Et si par contre il signe loption 3, comme quoi il assume mon argent, je suppose qu'il est logique qu'il fasse le virement? Mais ma premiere possibilité m'arrangerais plus! merci
    Tant que l'argent leur arrive, ça leur va
    Que ce soit ton père ou quelqu'un d'autre, je ne pense pas que ça posera soucis.
    Néanmoins, et c'est ça le plus important que tu dois retenir: La preuve de virement que tu vas envoyé à l'ambassade, doit ABSOLUMENT contenir ton nom, ton prénom et ta date de naissance.
    Cela permettra de lier le virement de ton père, à ton dossier à toi.
    Il faut que la banquière essaye de mettre le plus d'information possible te concernantn (nom/prénom/date de naissance) sur le virement...
    S'il n'y a pas de place, faut juste lui dire de le rajouter à la main. Si elle refuse, ton pèe le fera sur le papier que tu enverras à l'ambassade (ta preuve de virement...)

    Sache en outre que tu peux faire le virement toi-même depuis l'étranger (avec la feuille de la trousse PVT prévue à cette effet...) si tu as un compte au Canada en ce moment...

    Bien sûr, les infos que je te donne ici sont valables pour les dossiers de l'année dernière...

  11. #71

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    okay daccord. Malheureusement je n'ai pas de compte donc je ne pourrais pas le faire moi même, d'ou l'importance de ma question. J'espere que ca ne changera pas cette année! Je ne vois pas pourquoi...

  12. #72

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta reponse.
    Donc en fait si je comprends bien on ne paye les frais de dossier ni ne faisons la prevu de fond qu'apres ouverture en ligne du dossier PVT 2009.

    Une derniere petite question, le dossier est en ligne courant octobre, on peux le renvoyer des que tout est prêt? Car je comprends pas trop l'histoire et des dossiers en ligne et celle de l'ouverture des quotas (c'est peut etre la meme?)

  13. #73
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Il n'y a pas "d'ouverture des quotas" à proprement parler.
    Les dossiers seront disponibles courant octobre sans doute, et à partir de ce moment là vous pourrez faire vos demandes. Au fur et à mesure que les demandes seront acceptée, logiquement le nombre de place de libre diminuera jusqu'à épuisement du quota.

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    En fait, ce qu'il y a courant octobre c'est:
    - l'annonce de quand les dossiers pour le PVT 2009 seront disponibles
    - De nouvelles informations concernant le PVT 2009 (s'il y a de nouvelles conditions, de nouveaux papiers à fournir, un changement du prix du virement ou autre...)

  15. #75
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    10
    salut,

    je n'ai pas vu de réponse à une des questions qui a été posée:
    "que faut il mettre dans la case [Référence/File ]"?
    cette case est en première page en haut à droite du formulaire 2008..

    et que faut-il mettre dans la case 6 [nom, adresse,liens de parenté de toute personne à qui je rendrais visite ou de tout établissement que je visiterai]? sachant que je ne connais personne sur place, et que je ne vois pas ce qu'ils appellent "établissement" ?

    d'avance merci!
    Laurent

  16. #76
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu l'intégralité de ce thread avant de poser mon problème : je souhaite savoir si cela pose problème de fournir un justificatif de fonds dès lors où le fonds en question n'est toujours pas completé. Sachant que je me destine à partir pour l'été 2009, je sais que j'aurais les fonds necéssaires d'ici là. Mais pour le moment, j'ignore si le fait de n'avoir rien pour le moment peut me desservir.

    J'en avais déjà touché un mot à ma conseillère bancaire qui ne m'a pas demandé de m'alarmer... donc bon, ça m'equiquinerait pas mal de voir mon dossier refusé si jamais il me demande une preuve de mon compte en banque à la fin de cette année... à moins qu'ils n'aillent pas jusque là, du moins tant que mon dossier ne sera pas traité.

    J'espère que je me pose de faux problèmes...

    Merci de vos lumières à ce sujet.

    D's©

  17. #77

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Message de Damien©
    Bonjour,

    J'ai lu l'intégralité de ce thread avant de poser mon problème : je souhaite savoir si cela pose problème de fournir un justificatif de fonds dès lors où le fonds en question n'est toujours pas completé. Sachant que je me destine à partir pour l'été 2009, je sais que j'aurais les fonds necéssaires d'ici là. Mais pour le moment, j'ignore si le fait de n'avoir rien pour le moment peut me desservir.

    J'en avais déjà touché un mot à ma conseillère bancaire qui ne m'a pas demandé de m'alarmer... donc bon, ça m'equiquinerait pas mal de voir mon dossier refusé si jamais il me demande une preuve de mon compte en banque à la fin de cette année... à moins qu'ils n'aillent pas jusque là, du moins tant que mon dossier ne sera pas traité.

    J'espère que je me pose de faux problèmes...

    Merci de vos lumières à ce sujet.

    D's©
    Si ta banque accepte de signer le justificatif de fonds alors que tu n'as pas les fonds, l'ambassade n'ira pas vérifier sur ton compte. Ils ne demandent aucun relevé de compte - c'était le cas pour le PVT 2008 en tout cas.

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Laurent, on ne touche pas au "Reference fil" !!!
    C'est pour l'ambassade

  19. #79

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    En ce qui concerne le justif de fonds, le tout est d'avoir un papier de a banque disant que tu garantis avoir la somme demandée. si jamais ta banque accepte de te faire le papier même si tu n'as pas encore la somme, c'est qu'ils sont vraiment très très gentil et tant mieux!
    Dernière modification par mandinette ; 02/10/08 à 23:26.

  20. #80
    Avatar de Alex21
    Alex 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Salut a tous, j'ai une tout autres question concernant les documents a fournir pour le PVT : sur le site de l'ambassade il est marqué que les FPP serons remboursé à ceux qui ne remplisse pas les conditions sur le plan médical ou criminel de plus sur le dossier du visa de 2008 il etai marqué sur la page du questionnaire à la question (b): avez vous commis ou avez vous été aretté pour avoir commis ou été acusé d'avoir commis uNe infraction pénale quelconque dans n'importe quel pays?

    Je suis dans ce cs là, et j'aimerai savoir si l'ambassade à le droit d'acces à mon casier judiciaire. Tout ce qui touche au domainde juridique est tres compliqué et apres de multiple recherche et conseil de mon avocat ils ne devrai pas y avoir acces. Est ce que quelqu"un a deja été dans le meme cas que moi? Est ce que l'ambasse a acces a nos casier judiciaire ? Je ne voudrais pas me voir refusé le PVT pour une erreur de jeunesse minim qui plus est.

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...