Bonjour à tous.
J'ai un petit coup de flippe apres ta reponse Marie, car je me suis avancé pour le virement et l'ai effectué y a une semaine pour prendre de l'avance avec le taux du jour même, crois-tu réellement que cela peux jouer en ma defaveur lors de ma demande?
J'espère que c'est pas trop grave.
Merci pour vos reponses
Jessicange, t'inquiètes surtout pas pour ça

ça ne te désservira pas.. Juste c'est un coup dans l'eau... Un truc qui ne servait à rien..

. Quand tu leur enverras ton dossier (quand les quotas seront ouverts, les bons dossiers en ligne...), mets leur un petit mot pour leur expliquer cela avec les références de ton virement... Ils devraient te le rembourser...
Par contre, il faudra leur envoyer un nouveau virement au moment où tu enverras ton dossier...
concernant le virement, mon pere peut il faire le virement depuis son compte a lui, en ayant signé loption 1 pour la preuve dargent ? Car ce n'est pas sur qu'il puisse faire un virement depuis mon compte. Je voulais savoir si cetait problematique? Jspr que non! Et si par contre il signe loption 3, comme quoi il assume mon argent, je suppose qu'il est logique qu'il fasse le virement? Mais ma premiere possibilité m'arrangerais plus! merci
Tant que l'argent leur arrive, ça leur va

Que ce soit ton père ou quelqu'un d'autre, je ne pense pas que ça posera soucis.
Néanmoins, et c'est ça le plus important que tu dois retenir: La preuve de virement que tu vas envoyé à l'ambassade, doit ABSOLUMENT contenir ton nom, ton prénom et ta date de naissance.
Cela permettra de lier le virement de ton père, à ton dossier à toi.
Il faut que la banquière essaye de mettre le plus d'information possible te concernantn (nom/prénom/date de naissance) sur le virement...
S'il n'y a pas de place, faut juste lui dire de le rajouter à la main. Si elle refuse, ton pèe le fera sur le papier que tu enverras à l'ambassade (ta preuve de virement...)
Sache en outre que tu peux faire le virement toi-même depuis l'étranger (avec la feuille de la trousse PVT prévue à cette effet...) si tu as un compte au Canada en ce moment...
Bien sûr, les infos que je te donne ici sont valables pour les dossiers de l'année dernière...