Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Floriand60
    Florian 41 ans

    Location
    Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    bonjour je voudrais savoir si l on doit joindre la partie avec les explications lorsqu on envoi le dossier est ce que ca en fait partir ( les 4 premiere pages) ou alors on commence avec la partie ou on note nos noms etc...

    MERCI

  2. #102

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question un peu particulière quant aux documents à joindre et j'espère ne pas me tromper de place au niveau du forum.
    Mon projet est de partir au Canada et il y a déjà une association qui m'a proposé de faire du bénévolat pour eux, chose qui me tente vraiment. Je pourrais travailler pour eux tout en cherchant un travail rémunéré. Or, j'ai lu dans les critères du PVT qu'il ne pouvait constituer un permis de travail longue durée en cas d'une proposition d'embauche.

    Ma question est donc la suivante : Dois-je fournir la proposition de bénévolat de l'association dans mon dossier ou dois-je l'évoquer dans ma lettre de motivation ?

    Merci d'avance et bon courage à tous !!!

  3. #103
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Je ne comprends pas vraiment ta question Juliette.
    le PVT est un permis de travail ouvert, valable un an et non renouvelable. donc tu fais une demande sans avoir à justifier d'aucune proposition de bénévolat ou de travail. Une fois ton pvt obtenu, tu en fais à peu près ce que tu veux (quelques restrictions sur le travail dans la santé ou avec les enfants), y compris du bénévolat ou du travail rémunéré. Si ça te chante tu peux pas parler de cette idée de bénévolat dans ta lettre de motivation, ça ne fera pas de mal.
    Et si jamais tu souhaites rester au Canada plus longtemps que ton PVT, alors là, il faudra que tu ailles te renseigner sur les autres possibilités de visa.

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Floriand60
    bonjour je voudrais savoir si l on doit joindre la partie avec les explications lorsqu on envoi le dossier est ce que ca en fait partir ( les 4 premiere pages) ou alors on commence avec la partie ou on note nos noms etc...

    MERCI
    Il faudrait que tu reformules ta question Florian, je ne comprends pas ce que tu dis...

  5. #105
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    44
    pour repondre a ta question florian l'ordre des documents a envoyer est marqué sur le formulaire
    Dernière modification par loig ; 22/10/08 à 19:03.

  6. #106

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ok alors j'en parlerais rapidement et voilà. Je voulais juste être sûre que si je l'évoquais il me refuse le PVT pour me conseiller une autre forme de visa justement, et le visa de travail est un peu plus compliqué à obtenir ! Merci beaucoup en tous cas

  7. #107

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Message de Floriand60
    bonjour je voudrais savoir si l on doit joindre la partie avec les explications lorsqu on envoi le dossier est ce que ca en fait partir ( les 4 premiere pages) ou alors on commence avec la partie ou on note nos noms etc...

    MERCI
    Non, il ne faut pas joindre les feuilles explicatives du début de la trousse de PVT. Elles sont juste là pour indiquer comment effectuer la demande.

  8. #108
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Marie
    Il faudrait que tu reformules ta question Florian, je ne comprends pas ce que tu dis...
    Ce qu'il veut savoir Marie,c'est si il doit faire parvenir dans le dossier,les feuilles qui se trouvent au début avant de remplir la demande..?!

  9. #109
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    44
    de toute facon tout est marqué sur le formulaire l'ordre ainsi que les papier a envoyer

  10. #110
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    25
    Salut,
    J'ai une petite question !! Pensez vous qu'on peut faire une demande de PVT alors qu'on est déja sur le Canada ??
    Actuellement je suis etudiante a Montréal, mais je compte suspendre mes études au moins 1 an, le temps de faire mon PVT et donc de l'experience professionnelle Canadienne... Pour tout vous dire, j'ai eu des petits soucis perso qui font que je suis obligée de travailler rapidement. Donc je pense faire mon PVT pour commencer a bosser en Janvier.. si possible.
    Dois je preciser que je suis actuellement étudiante ?

    Merci de votre aide... je panique un peu la !

  11. #111

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bien je pense pas car il faut que tu passe la douane pour valide ton pvt une fois accepter et il faut etre resident en france. ou alors tu fait ta demande et apres tu fait le tour de poteau.

  12. #112

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    On ne connaît pas encore toutes les conditions du PVT 2009. Mais il est fort possible que tu puisses faire ta demande depuis Montréal. Dans ta lettre de motivation tu peux dire que tu as fais des études à Montréal et que tu souhaites te faire une première expérience professionnelle sur place.

  13. #113

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !!!
    Je suis pas arriveéà trouver comment mettre un nouveau thème sur le site alors j'écris sur celui la !!
    Je compte partir à Montreal avec le PVT 2009 dès février.. Ma question est pour ceux qui souhaitent partir début janvier, comment peuvent ils partir alors qu'ils n'nt pas encore recu leur pvt ?? En effet apparement il faut 10 semaines d'attente pour le recevoir ??!!!
    Ma deuxième question c'est concernant la sécu, comment ca se passe au quebec ?? on peut faire une extension de notre couverture française ??

    Voila merci a tous par avance pour vos réponses d'avance
    Bye
    Dav

  14. #114

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui souhaite réellement partir en Janvier (comme moi par exemple) ils partiront alors en tant que touriste et feront ensuite le ''tour du poteau'' ( passer la frontière la plus proche et revenir pour faire valider son visa) une fois leur PVT obtenu. C'est assez risqué dans l'optique ou tu ne l'obtiendrais pas, mais si tu as les moyens, ou que tu as des connaissances, c'est plus simple!

    Sinon pour la Sécurité Sociale la seul chose qui te couvrira c'est l'assurance privée que tu es obligé de prendre pour la durée de ton séjour, et une preuve de celle ci te seras demandé une fois à la douane.

  15. #115

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    cest bien les 2 prmeeires pages quil faut en double exemplaire celleo u on demande les 2 photos a agrappher?il y a que sur un exemplaireo u on doit mettre les 2 photos pas le 2eme ?merci de votre reponse

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Les 2 premières pages à imprimer en 2 exemplaires.
    2 photos sur l'un des 2 exemplaires...

  17. #117

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bon, je suis allé faire mes deux photo au format passeport... seul petit problème... 11 mm trop large et 20 mm trop long par contre j'ai pas la grosse tête puisque qu'elle fait environ 34 mm de long (sur la photo pas dans la réalité quand même ) donc la taille du visage est bonne mais le format est trop grand...
    Vous pensez que je peux envoyer les photos comme ça ou faut-il que je retourne à nouveau me faire prendre en photo ??

  18. #118

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Il faut que la photo soit au format demandé :S (dans l'idéal amenez toujours la trousse avec vous pour montrer au photographe)

  19. #119

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Thomas j'ai un peu le même problème, le cadre est un peu trop grand mais mon visage respecte les dimensions demandées, je suis retournée voir le photographe chez qui je les ai fait faire et il m'a dit que c'était les photos qu'il faisait toujours pour les documents officiels, tels passeport, visa et qu'il ne pouvait pas me les faire plus petites. Du coup je tente ma chance avec celles que j'ai là et j'espère que cela ne posera pas de problème.

  20. #120

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Cela dit au pire découpez les pour les mettre au bon format

Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...