Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ah le c** je viens de remarquer qu'en fait il est écrit Largeur MIN. du cadre 35 mm Hauteur MIN. du cadre 45 mm.
    Donc apparemment 35 mm x 45 mm c'est le minimum demandé.
    Ça veut dire que je pourrais y mettre des photos de mes vacances format A4 (je déconne, en voyant ma tête en gros plan je pense pas qu'ils m'accordent mon PVT).
    En fait ils demandent le format passeport donc pas de soucis à mon avis.

  2. #122

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Yep parfait alors

  3. #123

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    oui en tout cas je l'espère parce que ailleurs dans le formulaire il est écrit :

    2 photos format
    passeport de chaque
    personne
    .....
    2 Passport-size
    photographs of each
    person
    (45mm x 35 mm)

    Sauf que le format passeport (Canadien ou Français) n'a jamais fait 45mm x 35 mm....

    Commencent à me gonfler les ambassadiens

    Non je déconne encore mais à mon avis ce sont des femmes qui travaillent à l'ambassade... elles ne savent jamais ce qu'elles veulent (Blague).

    Bon, si quelqu'un (Marie) peut nous éclairer de sa lumière...

  4. #124
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    Aaaaaaaah je viens flooder un peu
    je reprends ce qu'a dit Marie dans https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=22675 à lire!

    Par ailleurs: en vrac:

    - Si vous vivez au même endroit que la où vous recevez votre courrier: vous mettez 2 fois la même adresse à "adresse postale" et "adresse de résidence"
    il est écrit sur la feuille à coté de Mon adresse résidentielle "(si différente de mon adresse postale)" et vu que ce n'est le cas, bah je met pas deux fois mon adresse, huh ..

    Si je dis une bêtise, que les Dieux de Kobol me punissent
    Dernière modification par Jerem' ; 27/11/08 à 01:12.

  5. #125

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    à part les photos, vous agrafez les pages ?


  6. #126
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    5
    Certains diraient qu'il faut agrafer avec une agrafeuse certifiée conforme et aux couleurs du Canada..
    sinon, heu pour ma part, non.

  7. #127

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Message de Jerem'
    Aaaaaaaah je viens flooder un peu
    je reprends ce qu'a dit Marie dans https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=22675 à lire!

    il est écrit sur la feuille à coté de Mon adresse résidentielle "(si différente de mon adresse postale)" et vu que ce n'est le cas, bah je met pas deux fois mon adresse, huh ..

    Si je dis une bêtise, que les Dieux de Kobol me punissent
    Mieux vaut deux fois qu'une

  8. #128
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    25
    Salut...pensez vous que ca gene si on met qu'on est actuellement etudiant a la fac a montreal pour la session d'automne (donc fin des cours en decembre) et qu'on souhaite partir debut 2009 ?
    Dans ce cas la, je dois mettre mon adresse a montréal ou celle de france ??

    Merciiiii

  9. #129
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    185
    Likes reçus
    44
    Bonsoir! Petite question, il n'y a pas ma date de naissance sur mon reçu de virement, ça fait tâche si je la rajoute au stylo.. quelqu'un aurait une idée? Merci!

  10. #130

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je l'ai rajouté au stylo, je ne pense pas que ça pose un problème ...

  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Bon, si quelqu'un (Marie) peut nous éclairer de sa lumière...
    Nan, moi je vais me coucher!!!!....
    Faites confiance aux autres modo, ils s'y connaissent plutôt (très) bien

    Bonne nuit...

  12. #132
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de misseexty
    Salut...pensez vous que ca gene si on met qu'on est actuellement etudiant a la fac a montreal pour la session d'automne (donc fin des cours en decembre) et qu'on souhaite partir debut 2009 ?
    Dans ce cas la, je dois mettre mon adresse a montréal ou celle de france ??

    Merciiiii
    je mettrai l'adresse en France (si ils doivent t'envoyer un courrier ça serait préférable que tu le reçoive en France), mais en expliquant la situation dans la lettre de motivation...

  13. #133
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    185
    Likes reçus
    44
    Message de bibibibi
    Je l'ai rajouté au stylo, je ne pense pas que ça pose un problème ...
    OK je vais faire de même ^^

  14. #134

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    Idem mes photos remplissent pas totalement le cadre, pourtant elles respectent parfaitement les 45*35 ... par contre le cadre fait 50*35 ... d'ou un ecart de 5 mm ... en hauteur !

  15. #135

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Nan, moi je vais me coucher!!!!....
    Faites confiance aux autres modo, ils s'y connaissent plutôt (très) bien

    Bonne nuit...
    Marie, je fais confiance à presque tout le monde puisque je part du principe que si on me répond c'est que l'on connait la réponse... Donc je disais ça juste parce que tu répond toi-même à enormement de questions

    Cela dit, j'aimerais faire une petite mise au point...
    Si j'ai bien compris, la taille des photos doit être au format passeport et doit mesurer au minimum 35mm x 45mm. Donc même si les photos sont un peu plus grande ça ne posera pas de problèmes normalement.
    Ensuite pour le reçu du virement bancaire il faut que le nom,prénom et date de naissance du requérant apparaisse donc, si le virement est fait à partir d'un autre compte que le sien mais que ces informations apparaisses c'est ok.

    Que quelqu'un (Marie ou n'importe quel membre du forum ) me dise si je me trompe.

  16. #136
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de mandinette
    Cela dit au pire découpez les pour les mettre au bon format
    héllo!!
    lol!!pour ma part,je les ai attaché comme ça,dans le sens ou je n'ai pas découper les bords blanc d'un coté ,pour pas agrafé dans le portrait ,
    du coup j'ai préférerais faire comme tel,je pense que cela devrait aller..

  17. #137

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    avant toute chose, je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe pvtistes.net pour leur boulot quotidien.
    Pour la preuve de fonds, c'est ma mère qui se porte garante, j'ai donc la photocopie de sa carte d'identité, sa lettre d'engagement et une attestation de la banque comme quoi elle a bien les 2100 € sur son compte.
    Dois je faire remplir la feuille "justificatif de fond" quand meme ou c'est pas la peine?
    Merci beaucoup

  18. #138

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Message de pititdragon
    Bonjour à tous,
    avant toute chose, je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe pvtistes.net pour leur boulot quotidien.
    Pour la preuve de fonds, c'est ma mère qui se porte garante, j'ai donc la photocopie de sa carte d'identité, sa lettre d'engagement et une attestation de la banque comme quoi elle a bien les 2100 € sur son compte.
    Dois je faire remplir la feuille "justificatif de fond" quand meme ou c'est pas la peine?
    Merci beaucoup
    Tout est expliqué dans le FAQ de l'ambassade et dans le forum...Mais si tu as imprimé la trousse 2009, tu as la réponse dedans. Relis là calmement.

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Bah tu peux utiliser la feuille fournie dans la trousse PVT
    Sinon, il faut un apier, type justificatif de fonds...

    Qu'entends-tu pas "attestation de la banque"...?

    Pour les photos, ne vous prenez pas la tête. Si les mesures du visages sont bonnes, mais que la photo est un peu trop grande, dans le doute, laissez une place plus grande

  20. #140

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    je reviens sur la question de Jerem', page précédente, concernant l'adresse résidentielle. La mienne c'est la même que l'adresse postale, et du coup j'ai laissé vide la case adresse résidentielle.
    Question: vaut-il mieux la remplir manuellement (bah oui mon dossier est déjà imprimé et vérifié 15 fois, ça me ferait chier de le ressortir et d'oublier peut-être un truc...) avec la même adresse, ou bien comme c'est précisé laisser la case vide si c'est la même?

    Psychose quand tu nous tient...:aie:

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...