1. #141

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    MAFU éventuellement écris LISIBLEMENT à la main, ça devrait aller

  2. #142

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    L'attestation de banque que j'ai est un papier qui dit que ma mere est titulaire des comptes.... et que sur chacun des comptes, il y a tel montant.

  3. #143

    Messages
    951
    Likes reçus
    20

    "Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :
    une attestation bancaire justifiant qu’elle possède les ressources financières suffisantes
    une lettre d’engagement signée par cette personne
    une photocopie de sa carte d’identité
    Chacun de ces documents doit dater de moins de 3 mois.
    "
    Donc tu as tout ce qu'il faut

  4. #144

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Merci Amandine!
    quelle réactivité, bravo pour le dévouement de l'équipe pvtiste.net

  5. #145

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Juste une question supplémentaire : le doc de ta mère est-ce que c'est signé tamponné de la banque ou c'est un relevé?

  6. #146

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de mandinette
    Juste une question supplémentaire : le doc de ta mère est-ce que c'est signé tamponné de la banque ou c'est un relevé?
    il est bien tamponné par la banque et y a marqué en titre "attestation" avec ces 2 comptes et la somme qu'il y a dessus à ce jour.
    C'est juste pour savoir s'il faut que je fasse le forcing pour faire remplir LA feuille "justificatif de fond" ou celle que j'ai suffit.
    Merciiiiiii beaucoup

  7. #147

    Messages
    951
    Likes reçus
    20
    Non non c'est justificatif ou autre attestation donc pas de problème tout va bien

  8. #148
    Avatar de misseexty
    Miss-Seexty 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    25
    Message de denisd
    je mettrai l'adresse en France (si ils doivent t'envoyer un courrier ça serait préférable que tu le reçoive en France), mais en expliquant la situation dans la lettre de motivation...
    Merci de ta réponse... en fait, j'ai mis sur document mon adresse de montreal comme adresse postale, et celle de France comme adresse résidentielle... pense tu que cela pose probleme ?
    Car j'ai mit dans occupation actuelle, que je suis etudiante pour la session d'automne a l'université de Montreal...

    Merci de m'aider !!!

  9. #149
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    non cela ne posera pas de problème dans le traitement du dossier (tu as le droit de résider temporairement à l'étranger). C'est juste que si l'ambassade doit t'envoyer de quoi par la poste, elle l'enverra à Montréal (alors que tu y sera peut être plus).
    En fait l'adresse postale n'a aucune importance, mets juste celle où tu préfère recevoir du courrier (sachant que c'est très peu probable vu que tout se passe par courriel... sauf la visite médicale mais tu ne devrais pas être concernée...)

  10. #150

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    salut tt le monde,

    voila je suis deja a vancouver, comme je l ai deja dit.
    C est mon pote chez qui je creche ici qui se porte garant financierement pour moi.
    seulement sa banque refuse de signer le justificatif de fond en francais (celui fourni ds la trousse), pour la simple et comprehensible raison qu ils ne comprennent pas le francais. Ils exigent un document en anglais, donc la je vais recreer le meme doc, mais traduit en anglais.
    J' ose croire que l ambassade du Canada a Paris acceptera mon justificatif de fond en Anglais.

    car sinon la deuxieme solution va prendre trop de temps:
    demander a un ami en france de faire les memes demarches (aller a sa banque , etc...) , lequel devra ensuite m'envoyer le justificatif par la poste jusqu'ici pour que moi je le renvoie avec le dossier complet....)
    en plus mon ami travaille, donc pas le temps d aller a la banque, enfin vous voyez le topo, ca va prendre deux plombes......

  11. #151

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    enfin il me semble que ce qui compte vraiment, cest qu il y ait un tampon de la banque, apres que ce soit en anglais ou en francais, et que ce soit leur version du document ou une autre, j imagine que cela importe peu .....?

    c fou car si j'etais arrive avec un papier en mandarin ce matin a la banque de mon pote ici a Vancouver, cela n aurait pose aucun probleme.....

  12. #152
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Je pense en effet que l'ambassade devrait accepter un justificatif de fonds en anglais. Je n'en suis pas certaine, mais ça serait étonnant que ce ne soit pas possible....

  13. #153
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    J'ai une toute petite question. Se serait plus au niveau pratique.

    J'ai récupéré mon rib. Mais il est tout petit. Alors certains vont me dire que la taille ne compte pas , mais je pensais plus au niveau pratique. On c'est très bien que plus c'est petit plus on risque de le perdre (que se soit pour nous mais aussi pour les administrations). Le rib fait genre moins de 10X10.

    Est-ce qu'il ne serait pas plus préférable que je l'agrafe sur une feuille sur laquelle je mettrais "Relevé d'identité bancaire"?

    J'ai pas trop envie de me recevoir un truc du genre "vous n'avez pas joins le rib..." alors que je l'aurai véritablement envoyé (c'est du vécu...).

  14. #154

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour , je part avec mon copain et ma mere se porte garant pour lui , que faut il ecrire dans la lettre d'engagement ?
    elle s'engage a payer pour lui ...mais faut il ecrire une somme?
    autre chose?
    merci

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Oui, sauf que nous ingnorons cette somme pour le moment (on a pas encore les infos sur le PVT 2010)
    C'est une lettre type, je soussigné trucmuche, né le tel jour, m'engage à donner X euros à Machin pour ses 3 premiers mois au Canada....
    Un truc de ce type. Sa mère date et signe le papier...

  16. #156

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Au risque de passer pour un abruti, je suis en train de me prendre à essayer de trouver certains documents pour la constitution du PVT. En l'occurrence cette fameuse "LISTE DE CONTROLE" que je ne vois nul part ainsi que documents concernant les justificatifs de fonds. Je dois envoyer impérativement ma demande au plus vite car je pars le 30 décembre 2009 et aimerais jouir du PVT 2009 tant que les demandes sont encore disponibles.

    Merci de votre aide!!

  17. #157
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    le PVT 2009 est épuisé, ça ne sert donc à rien de chercher. Il ne te reste plus qu'à attendre l'ouverture des PVT 2010, et puisque tu seras sur place avant, tu devras faire un tour du poteau.

  18. #158
    Avatar de mary.k
    Marie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, j'ai un souci, je vous explique:
    J'ai ommis de faire un double de mon justificatif de fonds , l'unique que j'avais est parti à l'ambassade...
    Hors, si je ne me trompe pas, on peut en avoir besoin à l'arrivée.
    Seulement je ne peut plus accéder à ma trousse, et je ne peux donc plus l'imprimer ...
    Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par mail pour me dépanner ? ça serait vraiment trop gentil !!!!!
    Désolée si mon post n'est pas au bon endroit ...

  19. #159
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Tu n'en auras pas besoin à l'arrivée : tu n'as qu'à imprimer un relevé de compte pour si jamais on te demande un justificatif à l'arrivée sur le sol canadien. Il était nécessaire, pour le dossier de PVT de fournir le justificatif de l'ambassade, mais pour prouver que tu as assez d'argent en arrivant, un relevé de compte suffit.

  20. #160
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Pour l'arrivée, tu peux te contenter d'un relevé de compte très récent (genre quelques jours avant ton départ...) et ta carte bleue...
    La plupart du temps, ils le demandent même pas, mais au cas où, tu peux avoir ça sinon...

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10