SALUT TOI SI TU CHERCHE UN PEU PLUS SUR LE SITE DE L AMBASSADE TU TROUVERAS TOUT CE DONC TU AS BESOIN MOI MEME J AI TROUVER BIEN QUE LE SITE SOIS UN PEU COMPLIQUE JE L AVOUE.... MOI AUSSI JE VAIS PARTIR ..... BON COURAGE
Je suis depuis peu inscrite sur ce site, et je n'ai pas encore réussi à trouver une liste très précise des documents à réunir pour constituer mon dossier PVT 2009 car je n'arrive pas à accéder à ce genre d'infos sur le site de l'ambassade du canada :'(.
Je vois beaucoup de questions pour chaque fois, un des éléments du dossier, mais pas de post qui regroupe le "tout en un".
Pour résumer, j'aimerai savoir :
- Les documents "papiers" à fournir en annexe au dossier qu'il me faudra remplir.
- Les photos (je suppose qu'on en demande) : nombre, format, etc .. (les mêmes que pour celles au normes "passeport") ?
- Les démarches à faire auprès des institutions québecoises ou autres, tels que la visite médicale il me semble également ?
Si vous pouviez me renseigner sur tout ça, je serai folle de joie
Je projette en effet depuis 5 ans de rejoindre le québec de façon définitive ... et entre temps, j'ai rencontré mon chum qui vit à Québec .. donc ça me tient vraiment à coeur. C'est le projet de ma vie à l'heure actuelle et je ne lacherai pas tant que je n'y serai pas arrivée
J'aime ce pays comme si j'y étais née ... C'est assez dur à expliquer .. Mais j'en parlerai surement sur un autre post
Merci en tous cas par avance de vos réponses, et n'hésitez pas à rajouter des infos si j'ai oublié quelques chose ...
A bientot j'espère :[/quote]