- 24/06/08, 14:38 #1J'envisage de partir au canada avec un pvt début 2009, de rester un an.
Mais bon voilà, si ça me plait, si je me sens bien là-bas et que je veux prolonger mon séjour, la résidence permanente est-elle la seule solution, sachant que j'atteindrai la barre "fatidique" des 35 ans en 2010 ?
Si oui, est-il judicieux d'en faire la demande dès maintenant ?
merci à vous
- 24/06/08, 14:40 #2Sinon il existe les visas, qui sont à mi-chemin entre le PVT et la résidence permanente(liberté des possibilités de la résidence avec la durée limitée et fixée dans le temps du pvt).
- 24/06/08, 18:48 #3Effectivement, il existe aussi l'emploi de perfectionnement qui te permet de rester 18 mois de plus. Sinon, tu peux explorer la piste du permis de travail, il existe un post à ce sujet : Obtenir un permis de travail.
- 24/06/08, 19:43 #4Euh je crois que sont problèmes et qu'il aura plus de 35ans donc qu'il ne pourra plus demandé de visas faisant partie d l'accord.
Il existe aussi des permis de travail mais c'est un peu plus dur a avoir il faut un métier recherché pour ça et que ton futur employeur prouve qu'il n'a pas pu embauché de Canadien.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.