1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai effectué plusieurs recherches sur le forum et sur internet de manière générale mais je n'ai pas trouvé d'informations à ma question...

    Ma situation est la suivante:

    Je suis de nationalité belge (je possède bien une carte d'identité belge), je suis né en Belgique, je suis résident permanent en Belgique depuis que j'ai vu le jour MAIS je possède une passerport italien (j'ai donc la double nationalité). Dans cette situation, suis-je éligible pour une demande de PVT belge pour le Québec ?

    A défaut, est-il possible (et légale de surcroît) d'effectuer la demande d'un second passeport (belge celui-ci) afin de répondre aux critères ?

    merci pour vos précieuses informations

    amicalement

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il faut te renseigner pour savoir si tu peux avoir plusieurs passeport.
    Sinon sache que le PVT existe aussi pour les Italiens : va voir sur le site de l'ambassade du Canada à Rome, tu trouveras les info et les modalités.
    Mais peut-être faut-il être résident en Italie (comme pour la France) ? À toi de voir et de te renseigner.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si tu es Belge, ils te faudra une pièce d'identité belge et donc un passeport belge pour faire ta demande.
    Tu as le droit d'avoir la double nationalité. Mais il te faut le passeport qui correspond à ta nationalité de PVT demandé

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans la même situation que toi : double nationalité. Ce n'est pas du tout un problème! C'est juste que tu dois faire ta demande avec ton passeport belge. Si tu n'en as pas, suffit d'en demander un, vu que tu as la carte d'identité belge, tu l'obtiens sans problème. Faut que t'ailles à la maison communale pour faire la demande. Compte plusieurs semaines et plus ou moins 80€.

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes vos réponses rapides c'est génial

    Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire

    bonne soirée

    amicalement !