Discussion: Temps passe au Canada

  1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je reviens du Canada ou je viens de passer 11 mois en tant qu'aupair. J'aurais voulu savoir si il n'y aura pas de problemes quand je demanderais le PVT sur le temps passe au Canada. Est-ce que je serais acceptee meme si j'ai fais presque 1 an la-bas?

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Cela depend des nouvelles conditions d'admission du PVT 2009 et ça nous ne le saurons qu'en octobre.
    Mais pour les précédentes versions le temps passé au canada n'était nullement une condition d'élimination.
    Il fallait juste de ne pas avoir bénéficié de plus de 2 visas genre Emploi de perfectionnement, PVT, stage
    Avais tu un visa particulier?
    Mais selon moi ça me semble bon

  3. #3
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour Vanessa,
    Tu as passé 11 mois comme jeune fille au pair. Où au Canada? je suis à la recherche d'une famille en Ontario. J'aimerais également en savoir plus sur ton expérience d'au pair.

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta reponse lilti972, j'espere que cette annee ce sera pareil et que 11 mois passes au Canada ne sera pas eliminatoire. Je n'avais aucun visa, vu qu'etre aupair est illegal au Canada, j'etais juste une touriste.

    Pour profrichard, je suis partis a Vancouver, une ville que j'ai toujours aimé!! J'etais sur un visa touristique parce que je ne sais pas si tu le sais, mais aupair est illegal au Canada. Mon experience a ete vraiment bien, etre aupair ce n'est pas le meilleur job, je n'est pas aimé des mon arrivé. Je devais garder 2 enfants de 2 et 5 ans toute la journée de 8 a 16h et j'étais libre a partir de 16h quand les parents rentraient du travail et les weekends. Mais bon, ça a quand même été une experience tres enrichissante! Sinon, a part le job qui ne me plaisait pas trop, j'ai tout adoré a Vancouver!!! C'est une ville magnifique, avec la mer et la montagne, les gens sont super simpa... bref je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner au plus vite!! Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

  5. #5
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Comment as-tu trouvé ta famille? Cela a pris du temps? J'ai commencé à prospecter par des sites internet.

  6. #6

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé ma famille sur le site aupair world qui est un très bon site. Je l'ai trouvé très vite, il y a beaucoup de famille qui cherchent des aupairs. En 2 jours j'avais trouvé ma famille!

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé ma famille sur le site aupair world qui est un très bon site. Je l'ai trouvé très vite, il y a beaucoup de famille qui cherchent des aupairs. En 2 jours j'avais trouvé ma famille! Tu voudrais partir quand?

  8. #8
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    En janvier. A mon avis c'est un peu plus difficile que de trouver pour septembre non? Et je vise une province bien particulière, l'Ontario.