1. #1
    Avatar de Grum
    Vincent 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    dans le dossier d'inscription, il demande les coordonnées de l'employeur actuel.
    c'est important? est ce que l'ambassade pourrait les contacter?
    car en fait mon employeur n'est pas au courant (oui je vais le planter, je sais, pas bien)
    si je mets rien, c'est grave?

    merci pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    non, je crois vraiment pas qu'ils puissent appeler l'employeur! En tout cas, moi aussi je vais planter mon employeur en beauté, et j'ai mis son adresse les yeux fermés sur ma demande...

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai vu qu'il fallait indiquer le nom de l'employeur actuel dans le dossier de candidature.

    Savez-vous si l'ambassade peut contacter l'employeur ? Franchement, je n'aimerai pas vu que mon employeur ne sait pas que je fais cette démarche et si je n'obtiens pas de visa, çà fait un peu moyen :naze:.

    Dans mon cas actuel, je suis en poste en CDI et je démissionnerai une fois que j'aurai le visa.

  4. #4
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    A priori je n'ai jamais entendu parler d'employeurs contactés pas l'ambassade ! Don't worry

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de yellowstone
    J'ai vu qu'il fallait indiquer le nom de l'employeur actuel dans le dossier de candidature.

    Savez-vous si l'ambassade peut contacter l'employeur ? Franchement, je n'aimerai pas vu que mon employeur ne sait pas que je fais cette démarche et si je n'obtiens pas de visa, çà fait un peu moyen :naze:.

    Dans mon cas actuel, je suis en poste en CDI et je démissionnerai une fois que j'aurai le visa.
    Bonsoir à toi,
    je ne pense pas que l'ambassade fasse cela,je pense qu'ils veulent le savoir à titre indicatif,certainement.
    Mais je demande confirmation par d'autres Pvtistes!

    Sinon,je vois que tu as un poste de CDI et que tu es dans la même situation ,que moi,je te souhaite une bonne route ,pour la suite.

  6. #6

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Perso, je risque d'inscrire "en recherche d'emploi" :naze:

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est pas grave Seb, t'inquiètes même pas pour ça...

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Seb'
    Perso, je risque d'inscrire "en recherche d'emploi" :naze:
    l'ais tu vraiment?ou tu veux faire ça pour le fait que l'ambassade ne contact pas ,ton employeur?

  9. #9

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Là, actuellement, je suis en CDD, mais en novembre prochain, pour la demande de PVT, je serai de nouveau au chômage...

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Bonsoir à toi,
    je ne pense pas que l'ambassade fasse cela,je pense qu'ils veulent le savoir à titre indicatif,certainement.
    Mais je demande confirmation par d'autres Pvtistes!

    Sinon,je vois que tu as un poste de CDI et que tu es dans la même situation ,que moi,je te souhaite une bonne route ,pour la suite.
    Ah toi aussi, tu veux quitter ton boulot pour un PVT ?

    Tu marqueras le nom de ton employeur alors ?

  11. #11
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Je suis actuellement employé, mon contrat se fini le 25 août. Jusqu'au départ pour le Canada, je vais faire de l'intérim ou essayer de trouver un CDD.

  12. #12
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de yellowstone
    Ah toi aussi, tu veux quitter ton boulot pour un PVT ?

    Tu marqueras le nom de ton employeur alors ?
    Je ne sais pas du tout,si je vais marqué le nom de mon employeur ou non..perso,j'en vois pas l'intérêt trop de le dire(de le mentionné que je bosse actuellement mais à marqué le nom de la boite ,je sais pas)..a moins,que un Pvtiste puisse nous le dire,je veux bien savoir.
    Sinon,pour répondre à ta question,oui je me souhaite de partir de mon job ,que j'ai depuis 8ans ..et ou je m'aperçois que ce ne sera pas un tord de voir et vivre une nouvelle vie /expérience.
    Bon courage à toi.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Moi non plus, je crois pas avoir entendu parler de l'ambassade qui avait appelé un patron...
    Sinon, vous mettez genre le numéro du standard de la boite (si c'est assez grand pour avoir un standard.
    Si vous dites que vous êtes employé quelque part, vous devrez dire où vous bossez. C'est pas grand chose, c'est pas la mort.... pas d'inquiétude pour le mettre.

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je viens de lire que l'on devait mettre l'adresse de notre employeur actuel dans le dossier.
    Ma question est la suivante, est ce que l'ambassade va téléphoner à notre employeur ? ....

    Merci pour vos réponses!