1. #1
    Avatar de mystyk_73
    Valy 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai un petit soucis... Je vais faire ma demande de PVT pour 2009 en décembre 2008 maximum.

    Seulement voilà, mon copain a eu son PVT pour 2008 (moi je ne pouvais pas faire la demande cette année pour diverses raisons). Il part fin octobre et j'aimerais partir en même temps que lui bien sûr... J'ai donc la possibilité de partir avec mon passeport en tant que touriste française et si je ne me trompe pas je peux rester pendant 3 mois... Évidemment je ferais envoyer mon dossier par une tierce personne en décembre en ayant tout préparé avant de partir...

    Je sais que techniquement, entre le mois de novembre et l'obtention de mon pvt je n'aurais pas le droit de travailler mais est ce que cela reste trouvable ou non un tit job au "black" quelques semaines... bien que illégal ?

    je tiens à préciser que c'est juste pour information, histoire de savoir si je dois prévoir de quoi tenir financièrement sans travailler jusqu'à obtention de mon PVT, voir à décaler mon départ et attendre d'avoir le feu vert officiel !!!

    Merci pour tout

    Valy

  2. #2
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    ça doit etre jouable, pas beaucoup d'info là dessus, mon pote belge cherche au black aussi, et à peu etre une piste en restoration, attention de pas se faire arnaqué.
    Sinon pour info, en touriste, tu peux monter à 6 mois; mon pote à dit au douanier qu'il faisait un reportage photo sur le tout le canada...

  3. #3
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    C'est le genre de petit biz inoffensif auquel je ne m'adonnerais pas à ta place...Au mieux tu gagnes des clopinettes pour faire un job de misère au pire tu te fais sucrer ton PVT pour travail illégal et tu peux dire bye bye au Canada...Quant au post précédent, je n'ai qu'un mot à dire ou plutôt sept lol: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!
    Sans vouloir jouer les madames -la-morale vu que c'est grave pas mon genre!
    A bon entendeur :-)

  4. #4

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!

    très belle phrase. Je connais des gens qui travaillent au black et ils font des heures pas possibles , je ne sais pas combien ils gagnent.Vous êtes mal si vous avez un accident du "travail".

  5. #5
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Tu peux travailler sans PVT si tu es en visa de travail ou en emploi de perfectionnement.
    Le marché du travail illégal existe aussi (comme partout) mais je ne suis pas trop renseignée à ce sujet
    le problème c'est que ti tu te fais attrappter ce n'est même pas la peine d epenser à un PVT ou tout autre visa te permettant de travailler et/ou de séjourner au Canada.
    A toi de voir ou est ton intérêt si tu es près à prendre le risque...
    Bon courage à toi dans ta prise de décision

  6. #6
    Avatar de mystyk_73
    Valy 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces réponses !!! Ça donne à réfléchir et je crois bien que je ne vais pas tenter le diable... Risquer de ne pas avoir mon pvt 2009 serait le pire truc qui pourrait m'arriver !!!

    Eventuellement je vais essayer de voir comment faire pour avoir un visa de travail... en attendant le pvt... même si j'imagine que ce n'est pas gagné... mais ça coûte rien de se renseigner !!!

    Bonne continuation à tous et merci encore

    Take care !!!

    Valy