1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Au fait dans le même ordre d'idée, je compte normallement resté 7 mois au Canada, d'octobre à début juin. Mon PVT commencerait donc début octobre. Or, mon passeport sera plus valide le 30juin. Moi je compte être déjà partie d'ici là, mais esy-ce que ça va poser des problèmes pour l'immigration ou pour l'obtention de mon dossier
    Il faut mettre une date de fin dans le dossier si je me souviens bien.
    Donc si tu indiques une date antérieure au 30 juin il ne devrait pas y avoir de pb.

  2. #22

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Voilà ce que dit l'Ambassade :

    "copie des pages d'identification du passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d'émission et d'expiration du passeport); ATTENTION, le passeport doit être valide pour la durée du séjour au Canada. Ne pas envoyer le passeport original."

    https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...sas/pvt-fr.asp

  3. #23

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    Mon départ arrive à grand pas. Je compte envoyer mon dossier PVT demain mais je me pose encore une question sur la date. Je pense mettre le 20 Mai 06 pour le début du visa mais est-ce que je peux arriver quelques jours avant (et donc visa touriste?) avec un aller simple? (Car je ne pense pas qu'ils acceptent un touriste avec un aller simple) Qu'en pensez-vous?

    Et une fois arrivé, même quelques jours avant, je vais directement à l'immigration à l'aéroport? Ou je sors et m'y rends de nouveau à la date prévue? (Ou si je suis les témoignages j'y vais direct et peut être qu'ils me valideront le visa à la date d'arrivée)

    Encore une petite question pour avoir confirmation, on peut toujours se rendre au Canada (en PVT) avec un aller simple?

    Merci

  4. #24
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23
    Salut Hartigan, je te conseille d'aller lire >>ce post<< et d'utiliser la fonction rechercher du forum (là j'ai tapé "aller simple douane" et j'ai eu une dizaine de réponses...)

  5. #25
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Je vais vous faire part de mon expérience:

    Les dates initiales de mon PVT étaient du 1er février au 31 janvier...
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir si je pouvais passer pour les changer, ils m'ont dit pas de problème.
    Donc, j'ai pris mes petites jambes et j'y suis allée... vendredi... saint!!!!
    Oui, oui, un jour férié, c'est ballot comme on dit, hein, bah oui, c'est ballot!!

    Donc, je me suis dit que j'allais voir pour essayer de négocier avec le service d'immigration...
    Hier, je demande à la gentille demoiselle et elle a regardé, mon PVT est valable selon les dates inscrites dessus et non pas 1é mois à partir de la date d'entrée.
    En toute honnêteté, je ne pense pas que ce soit de sa mauvaise volonté, ni sa mauvaise humeur...

    Voilà, conclusion, je repars le 31 janvier... Trop snif!

  6. #26

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Lydie
    Salut Hartigan, je te conseille d'aller lire >>ce post<< et d'utiliser la fonction rechercher du forum (là j'ai tapé "aller simple douane" et j'ai eu une dizaine de réponses...)
    Honte à moi! qui suit habitué à utiliser la fonction recherche (Je fais que ça depuis ces dernières semaines). Un moment de faiblesse, d'inattention et boom, c'est l'erreur. Pardonnez-moi.

    Merci Lydie

  7. #27
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je remonte ce sujet "question bête"... car moi aussi j'ai quelques questions bêtes en rapport avec les dates... et j'aimerais bien avoir votre avis.

    1ère question bête : mon PVT est valable du 15/10/2006 au 14/10/2007.
    Est-il possible que je ne parte qu'en 2007 avec ce PVT ? Dans ce cas, je sais qu'il ne sera valable quoi qu'il en soit que jusqu'au 14/10/2007, mais bon le fait que je parte en 2007 c'est pas un problème ?? (ça c'est dans l'optique ou je refais pas une demande de PVT pour le décaler en 2007...)

    2ème question bête : si je souhaite faire mon PVT en "2 parties", c'est possible ? Je m'explique : est-ce que je peux par exemple faire 2 mois au Canada, en repartir pendant 3 mois (pour aller visiter l'amérique du sud par exemple... idée qui me trotte dans la tête...) et puis revenir les 7 derniers mois au Canada "finir" mon PVT ? Ca pause pas de problème avec la douane ou autre par exemple ???

    Voilà on va s'arrêter là... je vais poster mes autres questions dans d'autres topics plus appropriés

  8. #28

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Vérifie sur le site où tu as téléchargé ton formulaire PVT, mais il me semble que ton PVT reste ouvert pour la durée inscrite sur ton visa, même si tu pars 3 mois ailleurs pour revenir ensuite durant l'année de ton PVT

  9. #29
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour la première question tu as deux possibilités: voir avec l'ambassade pour faire changer tes dates et faire commencer ton pvt le plus tard possible en 2006 si c'est ce que tu veux, ou alors leur demander d'annuler le PVT que tu as et renvoyer une demande pour 2007 à partir d'octobre 2006.
    Pour la 2e question, je dirais comme Nymue, normalement on fait ce qu'on veut avec ce visa...

  10. #30
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Salut tout le monde!

    En ce qui me concerne, J'ai envie d'en profité un max et sa me feré chier de perdre des semaine dans le vent!
    Mais d'un autre côté j'ai pas m'amisé à modifié la date pour quelque semaine!
    Donc du coup, il me reste plus qu'à prier pour qu'au service de l'immigration ils modifient les dates de mon arrivé et celle de mon départ!
    Je part pour Montréal, à ce qui parrait, ils sont plutôt compréhensif là-bas, j'espere que c'est le cas!

    Nice day!
    Bye!

  11. #31
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Quels seraient tes nouvelles dates?

  12. #32
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Celle indiqué sur la lettre et du début janvier et mon départ est pour Le 22 Janvier 2007 !

  13. #33

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Pour commencer, EXCELLENTE ANNEE à tous!!! Plein de bonheur!

    J'ai fais des fouilles avec ma pote "la fonction recherche" mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question..
    Voilà : J'ai mon pvt et j'aurais dû partir le 1er janvier, date à laquelle il débute. Seulement pour plusieurs raisons je suis toujours en France et je ne partirai pas avant 2-3 mois.
    L'ambassade peut-elle modifier mes dates sachant que mon pvt est déjà en cours de validité?

    Angoisse! Angoisse!!

    Merci pour votre aide!

  14. #34

    Messages
    201
    Likes reçus
    1
    Message de chapato
    Pour commencer, EXCELLENTE ANNEE à tous!!! Plein de bonheur!

    J'ai fais des fouilles avec ma pote "la fonction recherche" mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question..
    Voilà : J'ai mon pvt et j'aurais dû partir le 1er janvier, date à laquelle il débute. Seulement pour plusieurs raisons je suis toujours en France et je ne partirai pas avant 2-3 mois.
    L'ambassade peut-elle modifier mes dates sachant que mon pvt est déjà en cours de validité?

    Angoisse! Angoisse!!

    Merci pour votre aide!
    https://pvtistes.net/upload/showthre...rtir+avant+pvt ce lien pourras peut etre t'aideé apparement il faut modifier la date du pvt avant le départ,je laisse quelqu'un de plus expérimenté pour te répondre.

  15. #35

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de CECE
    https://pvtistes.net/upload/showthre...rtir+avant+pvt ce lien pourras peut etre t'aideé apparement il faut modifier la date du pvt avant le départ,je laisse quelqu'un de plus expérimenté pour te répondre.

    Merci! Je n'avais pas trouvé ce lien, je vais lire ça!
    Si quelqu'un d'autre a une info, je la veux bien
    Dernière modification par Janet ; 05/01/07 à 22:46.

  16. #36

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous
    Donc si j’ai bien compris, si on décide de partir un peu avant la date d’arrivée prévue par notre PVT, y a pas de problèmes non plus ?
    Si on y va en tant que touriste… On doit donc se représenter le jour J à la douane de l’Aéroport ?
    J’espère avoir très vite des nouvelles de mon dossier… (Bientôt 3 semaines)
    Merci a tous,
    Stèph.

  17. #37

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    salut a tous!!

    alors moi je suis un peu perdue avec toutes ces reponses.

    je compte faire ma demande de PVT en octobre pour un depart en fevrier-mars 2008.
    si je pars en janvier 2008 en touriste afin de trouver un appart et un boulot, mon PVT sera-t-il valable de mars 2008 a mars 2009 (comme les dates demandees) ou alors commencera-t-il des mon arrivee en janvier (sachant que je ne compte pas travailler avant mars)?

    merci pour votre aide!!!

  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si tu souhaite arriver en janvier mais ne faire démarrer ton pvt qu'en mars, il me semble que c'est possible.
    En janvier, tu arrive en touriste, normal, et tu ne parles pas de ton pvt à la douane.
    Par contre, en mars il te faudra faire un "tour du poteau" (tu trouveras des détails sur la manoeuvre dans le wiki et en faisant une recherche sur le forum)

  19. #39

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Jai lu ca sur le tour du poteau mais certains posts disent que c'est risque.
    Le truc c'est que je vais faire pas mal d'aller-retour aux US aussi donc ca poserait pas de probleme pour repasser la douane au canada mais je veux sure que ca ne pose pas trop de probleme...

  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    En effet, mais je crois avoir saisi l'esprit. Malheureusement, personne ici ne peut te garantir que ça ne posera pas de problème. Comme tu sembles l'avoir vu dans les discussions ça dépend des fois et ça dépend des situation. A toi maintenant en fonction de ça de te faire ta propre opinion et de faire les choix en conséquence.

Page 2 sur 4 1 2 3 4