1. #21

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une petite question. Je pensais trouver la réponse ici. J'ai peut-être mal cherché!
    Mon visa périme en cours d'année 2010 (juin précisément). Je ne peux pas le refaire 6 mois avant de partir en janvier donc! Et la demande de PVT est en nov. Ma question est la suivante : si je fais une demande de PVT avec mon passeport qui périme en cours d'année, vont-ils me le refuser en sachant que je le refais faire avant de partir? Comment faire? Avez-vous déjà eu le cas?

    Merci d'avance,

  2. #22

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    "Mon visa périme en cours d'année 2010"

    Pardon pas mon visa mais mon passeport!

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Il suffit tout simplement que tu lises les conditions de participation au PVT (sur la page de l'ambassade consacrée à au PVT tout simplemnent....):
    CONDITIONS DE PARTICIPATION

    * être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
    * être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
    * être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada)
    * ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France
    * disposer d'un minimum de ressources financières (700 euros / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour
    * souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)


    Personnellement, j'étais un cas un peu similaire quand j'ai demandé mon PVT.
    Mon passeport expirait 8 mois après mon arrivée...
    Lorsque j'ai demandé mon PVT, j'avais bien signalé que je savais que mon passeport expirait et c'était donc pour ça que je souhaitais rentré à telle date précise...
    Lorsque je suis passée à l'immigration au Canada: j'ai eu sur mon permis de travail: "Must leave Canada before....."
    Mon numéro de NAS était terminé le même jour....
    Si tu utilises cette solution: cela risque d'être compliqué avec la question des "mon passeport périme dans 6 mois".
    En effet: le PVT doit durer entre 6 et 12 mois... Ils ne voudront pas t'accorder ton PVT si tu prévois (en tenant compte des dates de ton passeport) un PVT de moins de 6 mois...

    Sinon, autre solution:
    Tu redemandes un nouveau passeport pour faire ta nouvelle demande de PVT. Fais le rapidement avant l'ouverture des quotas 2010

    Attention, voici ce que dit la FAQ de l'ambassade à ce sujet:
    Voici ce que dit l'ambassade dans sa Foire aux Questions:
    Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre mon dossier avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?

    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera considérée incomplète. Un dossier sera considéré incomplet, les frais de participation que vous aurez payés vous seront remboursés et votre dossier vous sera retourné par courrier.


  4. #24

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci Marie.

    J'avais déjà lu les conditions de participation et compris que mon passeport devait être en cours de validité durant tout mon séjour au Canada.
    Je vais essayer de le refaire avant de partir.

  5. #25
    Avatar de FranckB5
    Franck 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Amandine87
    Merci Marie.

    J'avais déjà lu les conditions de participation et compris que mon passeport devait être en cours de validité durant tout mon séjour au Canada.
    Je vais essayer de le refaire avant de partir.
    Bonjour, désolé si la question a déjà été posée:
    J'ai une lettre de correspondance et je dois activer mon pvt avant Mai.
    Mais mon passeport expirera au cours des 2 ans autorisés.
    A la douane, peut-on me valider moins de 2 ans de permis? Que faire si c'est le cas?
    Merci de votre aide.
    Franck

Page 2 sur 2 1 2